Table des matières
Comment savoir si un épi de maïs est mûr?
Pour savoir si le maïs est mûr, prélevez quelques grains sur un épi. S’ils sont légèrement laiteux lorsque vous les écrasez, alors il est prêt à être récolté.
Comment faire du Pop-corn à partir d’un épi de maïs?
Recouvrez le fond de la poêle avec d’un peu d’huile et faites-la chauffer jusqu’à ce que l’huile frémisse. Ajoutez le maïs. Couvrez et secouez la poêle pour éviter que les grains ne brûlent (y compris pendant le « feu d’artifice »). Quand les pop cesseront, retirez la poêle du feu et versez le pop-corn dans un saladier.
Comment égrener les épis de maïs?
Comment faire
- Prenez un grand saladier.
- Mettez une feuille de sopalin au fond pour ne pas que ça glisse.
- Placez un bol à l’envers dans le saladier.
- Mettez l’épi de sur le bol.
- Coupez les grains de maïs tout autour de l’épi.
- Une fois terminé, vous n’avez plus qu’à récolter les grains dans le saladier. Résultat.
Comment faire mûrir un épis de maïs?
Le maïs murit plus vite à des températures au-dessus de 32 °C. Si vous vivez sous un climat chaud, le maïs corné va arriver à maturité plus ou moins après 80 jours X Source de recherche .
Quel grain de maïs pour faire du Pop-corn?
Il existe une seule variété de maïs capable de produire du pop-corn : le maïs à éclater (Zea mays var. everta). Ce maïs donne des grains plus petits que le maïs commun, mais ceux-ci ont un albumen beaucoup plus résistant.
Comment sécher le maïs pour faire du Pop-corn?
La teneur en humidité du maïs ne doit pas dépasser 25 \% au moment de la récolte. Le processus de séchage est très lent et peut durer jusqu’à 60 jours. Si le maïs n’est pas tout à fait sec à l’automne, il faut continuer le séchage au printemps. Il faut nettoyer le maïs pour que l’air puisse bien circuler.
Comment faire sécher du maïs pour faire du Pop-corn?
Comment maïs?
> Plongez les épis dans de l’eau bouillante (préalablement salée) et faites-les cuire pendant 3 à 4 minutes pour des petits épis et 5 à 7 minutes pour des plus grands épis. Attention de ne pas trop le cuire et de ne pas trop saler l’eau, car l’épi de maïs perdrait de sa saveur.