Comment savoir si sa rotule est HS?

Comment savoir si sa rotule est HS?

Il y a plusieurs signes qui peuvent vous indiquer que vos rotules de suspension sont HS:

  1. Usure inégale des pneus ;
  2. Présence de jeu dans la direction ;
  3. Dérive de la voiture sur l’un des côtés ;
  4. Volant qui tremble ;
  5. Mauvaise tenue de route ;
  6. Bruits de grincement ou claquement.

Comment savoir si le train avant est HS?

L’usure irrégulière des pneus. Le déport de mon véhicule sur le côté Les bruits, craquement, grincement. Le volant de direction non aligné

Comment tester les rotules de direction?

Pour détecter le jeu excessif des rotules de direction, il faut placer la voiture sur un cric de façon à décoller une roue avant et la braquer fermement. On secoue le porte-moyeu à la recherche d’un mouvement anormal.

LIRE AUSSI :   Quels sont les 4 types de crises pouvant etre identifies?

Comment savoir quand changer une rotule de direction?

En moyenne, les rotules de direction doivent être changés tous les 100 000 kilomètres. Si les symptômes listés précédemment apparaissent avant d’atteindre ce kilométrage, il faudra vous rendre au plus vite chez un garagiste afin qu’il les remplace.

Quel est le bruit sourd de la rotule?

Le bruit sourd est causé par le soufflet en caoutchouc endommagé qui ne protège plus la graisse à l’intérieur de la rotule. Celle-ci va commencer à grincer.

Est-ce que le cartilage de la rotule est endommagé?

Le cartilage de la face inférieure de la rotule est endommagé. Le syndrome fémoro-patellaire, ou genou du coureur, est causé par une surcharge de force sur la rotule qui se produit avant que la surface articulaire de la rotule ne soit réellement endommagée. Ce syndrome peut conduire à une chondromalacie de la rotule.

Comment empêcher la voiture de rouler?

Soulevez la voiture et placez des cales derrière les roues Soulevez l’avant de la voiture et sécurisez-la sur des chandelles. Placez des blocs ou des cales en bois derrière les roues arrière pour empêcher la voiture de rouler. Cela va faciliter le test des rotules de suspension.

LIRE AUSSI :   Quel est le contrôle constitutionnel et le pouvoir du juge?

Pourquoi rouler avec des amortisseurs défaillants?

Il est très dangereux de rouler avec des amortisseurs défaillants : perte de tenue de route, augmentation des distances de freinage et risques d’aquaplanning. Si vous avez identifié des signes d’usure, ne prenez aucun risque : prenez rendez-vous chez un garagiste.