Table des matières
Comment savoir si pompe de relevage HS?
Pour vérifier son fonctionnement, il suffit de remplir le puits d’eau. L’interrupteur-flotteur monte avec le niveau et lorsqu’il est en position haute, le moteur de la pompe doit se mettre à tourner et l’eau s’écouler par le tuyau de refoulement. Si la pompe ne fonctionne pas, une révision s’impose.
Comment entretenir un puisard?
Utilisez un tuyau d’arrosage pour déloger la saleté qui s’est accumulée sur les parois. Si vous avez longtemps négligé le nettoyage de votre puisard, un alésage par pression d’eau pourrait être nécessaire pour dissoudre les saletés plus tenaces.
Comment fonctionne une pompe à eau submersible?
La pompe submersible est un dispositif servant à remonter de l’eau grâce à son alimentation électrique. Elle permet également de faire la vidange d’une cuve ou d’un bassin. La pompe est submersible, c’est-à-dire qu’elle se place sous l’eau.
Pourquoi la pompe de relevage ne fonctionne plus?
Cela peut être dû au fait que de l’air s’est introduit dans le corps de la pompe. Or pour que la pompe de relevage fonctionne, il est nécessaire qu’il n’y ait pas d’air au niveau de son corps. Par conséquent, même une petite quantité d’air peut nuire au bon fonctionnement de la turbine de la pompe de relevage.
Qui appeler pour une pompe de relevage?
09 72 17 18 95
Il vous suffit de nous appeler sur notre numéro de téléphone 09 72 17 18 95, nous nous chargerons de vous envoyer un réparateur pompe de relevage jusqu’à votre adresse pour réaliser un diagnostic minutieux de votre système. Votre pompe de relevage est en panne?
Comment déboucher un puisard?
2. Déloger le bouchon avec un déboucheur
- Introduisez le crochet dans la canalisation bouchée et faites avancer le furet tout en tournant la manivelle.
- Retirez ensuite le furet tout en tournant la manivelle, le but est de faire bouger le plus possible les matières accumulées dans la canalisation.
C’est quoi une pompe submersible?
1. La pompe submersible Entièrement étanche, cette pompe branchée au réseau électrique de la maison demeure en permanence immergée dans le puisard. Elle est plus silencieuse et risque moins de surchauffer.
Comment installer une pompe submersible?
Assurez-vous que le puits soit assez large pour permettre de fixer la pompe à la profondeur requise. Ne fixez pas la pompe sous le niveau des perforations de la paroi ou du grillage du puits à moins d’avoir la certitude que l’installation permet un débit d’eau adéquat autour du moteur pour son refroidissement.
Quelle est la durée d’une pompe de puisard?
N’oubliez pas que plus votre sous-sol est profond, plus une pompe de puisard devra travailler fort pour pomper l’eau. Elle se bat contre la gravité après tout ! Les pompes submersibles ont une durée de vie de 5 à 15 ans, tandis que celles sur piédestal peuvent durer jusqu’à 25 ans. Afin de les faire durer le plus longtemps possible :
Comment procéder à l’évacuation de votre puisard?
Pour l’évacuation de votre puisard, il faut placer un tuyau jusqu’aux égouts, cela peut nécessiter une autorisation de la mairie. Il est rarement autorisé de déverser les eaux de pluies dans le réseau des eaux usagées.
Comment fonctionne une pompe à eau étanche?
Cette pompe à eau entièrement étanche se loge en permanence dans le puisard de votre résidence. Elle demeure plus silencieuse et plus froide qu’une pompe sur colonne, car elle se trouve sous l’eau. Une pompe de puisard sur colonne à interrupteurs à flotteur vertical convient aux puisards étroits.
Comment fonctionnent les pompes auxiliaires?
Les pompes auxiliaires fonctionnent sur une batterie rechargeable de 12 V. Si votre pompe protège un plancher coûteux ou un bureau à domicile avec des fils d’ordinateur ou des dossiers importants, la pompe auxiliaire vous permettra d’avoir l’esprit tranquille.