Comment savoir si on va avoir des vergetures enceinte?

Comment savoir si on va avoir des vergetures enceinte?

Vergetures : quels sont les signes?

  • Stries sur la peau, de couleur rouge sombre ou violacée ;
  • les vergetures se situent principalement sur le ventre, les seins, les fesses, les cuisses et au niveau des bras ;
  • stries sur la peau, de couleur rose pâle ou blanc nacré.

Pourquoi les vergetures sur le ventre pendant la grossesse?

Plusieurs causes expliquent l’apparition des vergetures sur le ventre pendant la grossesse. La première raison est simplement hormonale. En effet, pendant la grossesse, à partir du 4ème mois, la production de cortisol augmente. Cette hormone, produite par les glandes surrénales, fait chuter la production de collagène.

Comment éviter les vergetures sur le ventre pendant la grossesse?

LIRE AUSSI :   Comment comptabiliser une ecriture?

La clé d’une bonne prévention est de se masser avec un produit adapté, dès le début de la grossesse, et ce jusqu’aux 4 mois du bébé. Cela favorise la microcirculation et aide la peau à se distendre en douceur. On peut utiliser un soin spécial anti-vergetures ou une huile végétale classique (amande douce, argan).

Quand Est-ce qu’on a des vergetures?

Les vergetures se situent principalement sur le ventre, les seins, les bras, les fesses et les cuisses. Très fréquentes, elles peuvent apparaître en cours de grossesse, lors d’une prise ou une perte importante et brutale de poids ainsi que durant l’adolescence. Il existe deux sortes de vergetures.

Quel produit utiliser pour éviter les vergetures pendant la grossesse?

Quelle huile pour éviter les vergetures de grossesse? Les huiles les plus recommandées sont celles d’amande douce, d’argan, de rose musquée, de macadamia ou l’huile d’avocat. Privilégiez les huiles biologiques pour éviter une exposition supplémentaire aux pesticides.

LIRE AUSSI :   Comment voir quand on est en cetose?

Comment faire disparaître les vergetures après la grossesse?

Pour vous débarrasser de vergetures rouges, rapprochez-vous d’un médecin généraliste ou d’un dermatologue. Ces professionnels de la santé vous prescriront le traitement adapté. En général, il s’agit d’une crème à base de vitamine A acide à appliquer sur les zones touchées par les vergetures.

Comment eliminer les vergetures après l’accouchement?

Que faire contre les vergetures de grossesse?

  1. En prévention, appliquez chaque jour sur les régions atteintes (comme le ventre, les hanches et le haut des cuisses) une crème ou une huile pour le corps. Le but?
  2. Effectuez un gommage doux une à deux fois par semaine pour éliminer les cellules mortes de l’épiderme.