Comment savoir si on est en amont ou en aval?

Comment savoir si on est en amont ou en aval?

Ne pas confondre ces deux mots de sens opposés. Amont = partie d’un cours d’eau comprise entre un point donné et la source. En amont = avant, dans un processus. Aval = partie d’un cours d’eau comprise entre un point donné et l’embouchure.

Comment utiliser en amont?

En direction de la source, vis-à-vis d’un point donné. Exemple : Nous ferons une pause en amont de ce ruisseau. Avant l’élément considéré actuellement dans un processus. Exemple : En amont de ce rapport, il y a eu une étude très poussée.

Où est l’aval?

Aval : Vient de « à val », qui signifie vers la vallée. L’aval d’un cours d’eau est la partie située vers la vallée. Il se trouve dans la direction où va le courant.

LIRE AUSSI :   Pourquoi faire du cerceau?

Pourquoi Dit-on en aval?

Le mot a été formé sur val (vallée), auquel on a ajouté la préposition à (littéralement « à val », c’est-à-dire « au niveau du val »). On utilise parfois la locution au sens métaphorique « être en aval de quelque chose », c’est-à-dire être à une étape ultérieure de quelque chose.

Qui vient en amont?

Partie d’un processus qui se situe du côté des origines, qui vient avant. Exemple : En amont du projet se trouve l’idée de Jérémy.

Comment utiliser en aval?

  1. Dans le sens où s’écoule le cours d’eau, plus bas, au-delà de. Exemple : En aval de cette source, vous trouverez des champignons.
  2. Proche de la fin d’un processus, à la suite d’une série de mesures. Exemple : Nous devrons sans doute mettre en place une surveillance en aval des travaux et de la réhabilitation du site.

C’est quoi le travail en amont?

Et on vous dit qu’il faut travailler en amont et ça veut qu’il faut travailler avant que les criminels ou que les personnes qui font des choses qui méritent de les envoyer en prison ne les fassent. Donc, il faut travailler avant que les criminels n’aient commis un crime.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les relations entre Rome et Carthage?

Qui est l’aval?

L' »aval », est un mot qui vient probablement de l’expression « à valoir ». Il désigne un engagement personnel donné par un tiers au profit d’un des signataires d’un effet de commerce à concurrence d’un montant qui est habituellement de la totalité de la somme due.