Comment savoir si on a le Certiphyto?

Comment savoir si on a le Certiphyto?

Pour obtenir votre attestation Certiphyto, vous devez faire votre demande sur le site www.service-public.fr en vous munissant de votre attestation de formation ou bordereau de score. La nouvelle date de validité de votre Certiphyto démarre à J+1 de la date de fin de validité de votre précédent Certiphyto.

Qui doit avoir le Certiphyto?

Depuis 2015, tous les professionnels exerçant une activité en lien avec les produits phytopharmaceutiques, quel que soit leur statut ou leur secteur d’activité ont l’obligation de détenir le Certiphyto.

Où récupérer son Certiphyto?

Pour l’obtention de l’un des certificats « Certiphyto » il faut effectuer une demande de certificat via la plateforme service-public.fr (SP) afin de recevoir un certificat numérique (en format PDF protégé) dans son porte document servicepublic.fr .

Quel certiphyto pour un agriculteur?

Certiphyto « Opérateur » Il concerne les salariés des exploitations agricoles ou d’entreprises de travaux agricoles, qui sont amenés à manipuler des produits phytosanitaires. Il permet d’utiliser les produits, selon les consignes données.

LIRE AUSSI :   Quel est le plus grand toboggan aquatique du monde?

Qu’est-ce que le Certiphyto?

Il est basé sur une formation à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques dans un objectif de préservation de la santé humaine et de l’environnement. Il porte sur des connaissances relatives à l’usage raisonné des produits phytopharmaceutiques.

Quel Certiphyto choisir?

Qu’est-ce qu’un Certiphyto? Le Certificat individuel produits phytopharmaceutiques, « Certiphyto », est un document nominatif qui atteste de connaissances suffisantes pour utiliser les produits phytopharmaceutiques en sécurité et en réduire l’usage.

Pourquoi passer le Certiphyto?

L’obtention d’un Certiphyto est indispensable pour pouvoir utiliser les produits phytosanitaires à titre professionnel ; toutes les personnes impliquées dans le champ des activités nécessitant l’emploi de produits phytopharmaceutiques doivent détenir un Certiphyto, y compris les entreprises agréées de distribution, d’ …