Table des matières
Comment savoir si on a fait un retour de couche?
Après l’accouchement, la femme a des pertes brunâtres, les lochies. Cet écoulement peut durer plusieurs semaines ; cependant, vers le douzième jour après l’accouchement, les pertes sont souvent plus abondantes, sans pour autant être suivies d’une reprise du cycle menstruel : cela s’appelle le « petit retour de couches ».
Est-ce possible de tomber enceinte sans avoir eu le retour de couche?
Une idée reçue veut que les femmes qui n’ont pas eu leur retour de couches ne puissent pas tomber enceinte. C’est faux, car il est tout à fait possible d’ovuler avant que les règles ne reviennent.
Quand faire un test de grossesse quand on a pas eu de retour de couche?
Il est donc recommandé de réaliser un test de grossesse urinaire 3 semaines après un rapport sexuel non protégé pendant la période d’ovulation.
Quelle est la formation d’un caillot sanguin?
La formation d’un caillot sanguin est rare, mais plus le risque de grossesse est avancé, plus le risque est élevé, il atteint son maximum un mois après la naissance de votre enfant. De nombreux risques peuvent provoquer des caillots sanguins pendant la grossesse. Elles sont:
Pourquoi le caillot sanguin est dangereux?
Cela est dû au taux élevé d’œstrogènes dans le sang, qui favorise l’activité des facteurs de coagulation. Bien que le caillot ne soit pas dangereux en soi, il peut provoquer de graves complications, selon l’emplacement. Des caillots sanguins peuvent se former à tout moment de la grossesse ou même quelques semaines après l’accouchement.
Comment diagnostiquer les caillots sanguins dans vos poumons?
Passez un examen d’imagerie médicale ou une scintigraphie de ventilation-perfusion pour diagnostiquer la présence de caillots sanguins dans vos poumons. Toutefois, ils peuvent permettre de découvrir d’autres problèmes provoqués par les caillots et qui peuvent causer des douleurs à la poitrine et un souffle court. Un électrocardiogramme (ECG).
Comment détecter les caillots sanguins dans votre veine?
Effectuez tous les tests de laboratoire que votre médecin demandera. Votre médecin peut détecter la formation de caillots sanguins dans les veines à l’aide d’une machine à ultrasons. Une phlébographie. Lors d’une phlébographie, un produit de contraste est injecté dans une petite veine de votre main ou de votre pied.