Table des matières
Comment savoir si mon fils a de la fièvre?
Votre enfant fait de la fièvre si sa température est égale ou plus grande que :
- 38,1 °C (100,6 °F) par voie rectale pour un enfant de moins de 3 mois;
- 38,5 °C (101,3 °F) par voie rectale pour un enfant de plus de 3 mois*;
- 38,0 °C (100,4 °F) par voie buccale;
- 37,5 °C (99,5 °F) par voie axillaire (aisselle).
Quand Parle-t-on de fièvre chez l’enfant?
La fièvre est une réaction de défense de l’organisme On parle de fièvre si la température corporelle dépasse 38 °C lorsqu’elle est prise chez un enfant normalement couvert, non exposé à une atmosphère très chaude et n’ayant pas fait une activité physique intense avant la prise de température.
Comment baisser la fièvre et soulager le bébé?
Pour faire baisser la fièvre et soulager le bébé, on conseille plutôt de l’habiller légèrement, de ne pas trop chauffer sa chambre (20 °C au maximum), de le faire boire régulièrement, et de lui donner, en médicament, du paracétamol.
Comment éviter le fièvre?
S’il n’est « pas comme d’habitude », surveillez-le attentivement. Voici les gestes simples à toujours adopter en cas de fièvre : ne le couvrez pas trop ; enlevez-lui des épaisseurs de vêtements pour permettre à la chaleur de s’échapper et abaisser sa température corporelle.
Comment adopter en cas de fièvre?
Voici les gestes simples à toujours adopter en cas de fièvre : mettez votre enfant dans une pièce fraîche et aérée (entre 18 et 20 °C) et évitez les pièces surchauffées ; ne le couvrez pas trop ; enlevez-lui des épaisseurs de vêtements pour permettre à la chaleur de s’échapper et abaisser sa température corporelle.
Quand est-ce que votre enfant supporte mal la fièvre?
elle dépasse 38,5 °C ; votre enfant a moins de trois mois ; votre enfant supporte mal la fièvre : il est irritable, il mange moins, il a mal à la tête, il ne fait plus ses activités habituelles…