Comment savoir si mon chaton mange trop?

Comment savoir si mon chaton mange trop?

Un ventre dur et gonflé peut en être le signe tout comme un appétit soudainement démesuré. Une visite chez le vétérinaire s’impose afin qu’un diagnostic puisse être posé. Il ne faut pas attendre que le chat ait des vers pour agir.

Pourquoi les chats ont toujours faim?

Comme les humains, les chats mangent souvent quand ils s’ennuient. Un chat qui mange tout le temps peut en fait ne pas avoir faim du tout. Si votre chat traîne constamment près de son bol de nourriture, il peut avoir l’impression qu’il n’a rien d’autre à faire que de manger.

Est-ce que votre chat est stressé?

Il est stressé. Si vous avez habitué votre chat à manger à des heures régulières (1 à 2 fois par jour), il risque d’engloutir son repas à peine ce dernier servi et d’avoir tout le temps faim. En effet, le chat est un animal qui aime contrôler sa nourriture. S’il mange à des heures fixes, cela peut avoir pour effet de générer un stress chez lui,…

LIRE AUSSI :   Qui a invente le pamplemousse?

Pourquoi les chats réclament à manger?

Il est fréquent que les chats réclament à manger, et cela peut-être dû à plusieurs choses : La sédentarité : à l’état sauvage, les chats sont de vrais chasseurs et ils réalisent jusqu’à 15 repas par jour.

Est-ce que votre chat a toujours faim?

Il est malade. Un chat qui a toujours faim peut être le signe d’une maladie, telle que l’hyperthyroïdie ou le diabète . L’hyperthyroïdie pousse le métabolisme de votre chat à brûler trop de calories tandis que le diabète sucré empêche son organisme de convertir le sucre en énergie.

Est-ce que le chat réclame à manger par faim?

Enfin sachez qu’un chat réclame à manger par faim mais aussi par habitude, pour attirer l’attention de son maître. Plusieurs mois sont souvent nécessaires pour faire disparaître ce comportement. Il convient alors de ne pas le renforcer et d’ignorer le chat lorsqu’il quémande.