Comment savoir si mon chaton est muet?

Comment savoir si mon chaton est muet?

En fait, un chat sourd miaule souvent beaucoup plus fort que les autres tout simplement parce qu’il ne s’entend pas!

Quand miaule un chaton?

Dès son plus jeune âge, un chaton miaule, ce qui lui permet d’attirer l’attention de sa mère… Question de survie ! Avant l’âge de trois à quatre semaines le chaton (non sevré) produit en effet un son très aigu « miou » qui sert notamment à réclamer d’être nourri et devient plus grave : « miaou » par la suite.

Est-ce que votre chat ne miaule plus comme avant?

Vous avez peut être remarqué que votre chat ne miaule plus comme avant, que sa voix est devenue rauque ou bien qu’il ne miaule plus du tout, comme s’il avait une extinction de voix. En effet, les miaulements du chat étant produit par ses cordes de vocales, il se peut que celles-ci ne fonctionnent plus correctement.

LIRE AUSSI :   Quand le chaton perd son duvet?

Est-ce que votre chaton n’ait pas eu besoin de miauler?

Il se peut que votre chaton n’ait pas pris l’habitude de communiquer avec vous par le miaulement. En effet, si vous l’avez habitué dès son plus jeune âge à combler tous ses désirs et besoins avant même qu’il n’ait eu besoin de les exprimer, votre chaton n’aura pas eu besoin de miauler pour demander.

Quelle est la cause des troubles du miaulement chez le chat?

En général, les troubles du miaulement sont associés à des troubles respiratoires. La principale cause de la perturbation du miaulement chez le chat est d’origine infectieuse : souvent le syndrome Coryza (Herpèsvirus et/ou Calicivirus) est responsable de la perte de voix ou de la voix rauque chez le chat.

Pourquoi les propriétaires de chats aiment les chats?

Effectivement, les propriétaires de chats aiment quand leur animal émet des sons, qu’il répond à leur sollicitations par des miaulements, des vocalises, des ronronnements, bref avec tout ce que le chat possède dans son arsenal de communication. Après, il faut savoir que certains chats sont plus bavards que d’autres.

LIRE AUSSI :   Comment devenir loueur de canoe?