Comment savoir si mon chat est allergique au gluten?

Comment savoir si mon chat est allergique au gluten?

Comment savoir si votre animal est intolérant au gluten? Une intolérance chez un animal peut se manifester par des symptômes cutanés, comme des rougeurs, des démangeaisons, une perte de poils, des troubles gastro-intestinaux (gonflement, diarrhées et vomissements) et des problèmes respiratoires.

Comment savoir si son chat est allergique aux croquettes?

Les symptômes habituels d’allergie alimentaire chez le chat sont les suivants :

  1. des démangeaisons de la peau qui entraînent le chat à se gratter.
  2. des infections récurrentes des oreilles.
  3. la perte de poils.
  4. des zones corporelles chaudes.
  5. des lésions cutanées.
  6. des vomissements.
  7. de la diarrhée.

Est-ce que le gluten n’existe pas chez le chat?

En effet, l’intolérance au gluten n’existe pas chez le chat comme cela peut être suggéré parfois et, scientifiquement, aucune étude n’a démontré son existence dans cette espèce. Les bienfaits d’un « sans gluten » (gluten free) mis en avant par certaines marques n’est donc qu’un leurre marketing.

LIRE AUSSI :   Comment faire pour devenir moniteur auto ecole?

Pourquoi les chats peuvent avoir des problèmes digestifs avec le lait de vache?

Comme les chats peuvent avoir des problèmes digestifs en buvant du lait de vache, il faut s’abstenir de leur en donner. Le lait pour chat ou le lait sans lactose ne contiennent que des quantités minimes de lactose, ils sont donc plus adaptés.

Est-ce que la maladie coeliaque liée au gluten est permis pour le chat?

Cependant, bien que la maladie coeliaque liée au gluten soit un souci de santé de plus en plus diagnostiqué dans l’espèce humaine, l’anthropomorphisme n’est pas permis pour le chat.

Pourquoi la consommation de gluten est déconseillée?

Chez les personnes atteintes de maladie cœliaque, la consommation de gluten entraîne des risques de développer des maladies coronariennes. Pour les autres, ce régime est sans effets. Il est même déconseillé. «Sans gluten», ou «gluten free», les restaurants qui prônent ce régime alimentaire se multiplient dans les villes françaises.

LIRE AUSSI :   Comment vendre des boissons dans la rue?