Comment savoir si mon chat a bu de la Javel?
L’eau de Javel Les symptômes d’une ingestion d’eau de Javel chez le chat sont les suivants : vomissements, nausées, douleurs abdominales, abattement, en sus de la brûlure chimique possible sur la langue, l’œsophage et la collerette (par léchage) et dans les yeux s’il y a projection.
Quel animal peut boire de l’eau de mer?
Quelques mammifères terrestres sont connus pour boire occasionnellement de l’eau de mer, comme les loutres et les otaries, mais même les mammifères marins comme les baleines et les dauphins n’ont pas besoin de l’eau de l’océan pour rester hydratés.
Pourquoi les chats sont attirés par l’odeur de Javel?
Les chats sont attirés par l’odeur de la Javel. Selon le CAPAE-Ouest, concernant les intoxications à l’eau de Javel, « le chien est en cause le plus souvent, mais le chat fait l’objet de près d’un tiers des appels car il est attiré par l’odeur du produit ».
Est-ce que l’eau de Javel est dangereuse pour votre chat?
Vous l’aurez compris, il est donc fortement déconseillé d’utiliser de l’eau de Javel lors de votre ménage. Cela peut s’avérer non seulement dangereux pour votre chat, mais en plus il risque de souiller à nouveau les lieux en urinant un peu partout.
Comment réagir avec le chat?
Au moindre signe de malaise, détresse ou brusque changement de comportement (agitation, vocalisation ou prostration), voici comment réagir : Enfermez le chat dans une pièce ventilée. Ne le laissez pas s’échapper à l’extérieur. Surveillez si le chat urine et notez combien de fois : mettez-lui à disposition un bac nettoyé avec de la litière propre !
Quel type d’eau peut-on donner à son chat?
De même, une eau minérale ou de source peut tout à fait lui convenir mais attention à celles qui ont un goût de mousse assez marqué. On peut donner tout type d’eau à son chat (du robinet, de source, minérale) à l’exception des eaux très riches en sels minéraux car le minet est très sensible aux calculs urinaires.