Comment savoir si ma jument a mal au ovaire?
Les principaux symptômes sont en général comportementaux :
- Les juments ont tendance à avoir un comportement d’étalon, à être plus agressives, en raison des modifications hormonales liées à la tumeur.
- Elles peuvent aussi présenter de la nymphomanie, avec un comportement de chaleurs permanent (« juments pisseuses »).
Pourquoi j’ai mal aux ovaires?
Au moment de l’ovulation, l’ovaire expulse un ovule, ce qui peut créer des douleurs. Ces douleurs ovariennes rythmées par le cycle interviennent toujours à la même période du mois et sont typiques de l’ovulation. Elles disparaissent au bout d’une journée généralement », indique le Dr Callet.
Quels sont les symptômes de la colique intestinale pendant la grossesse?
Les symptômes de la colique intestinale pendant la grossesse peuvent être complétés par une augmentation de la pression artérielle, surtout si l’attaque dure longtemps. Pour prévenir le développement de complications, la femme enceinte doit rapidement consulter un médecin pour un diagnostic précis et un traitement efficace.
Est-ce que la femme enceinte a des coliques intestinales allergiques?
Si une femme enceinte a des coliques intestinales de nature allergique, cela peut être déterminé par une analyse en laboratoire des fèces pour la présence d’éosinophiles et de cristaux pointus. Dans tous les cas, seul le médecin sera en mesure d’effectuer un diagnostic précis.
Quelle est la cause des coliques chez un bébé?
La cause des coliques demeure souvent un mystère. Elle ne peut être clairement déterminée que dans 5 \% des cas. Plusieurs hypothèses existent toutefois pour tenter d’en expliquer l’origine. Les pleurs sont une chose parfaitement normale chez un bébé. Il s’agit en effet de la seule façon qu’a le nourrisson de communiquer.
Quels sont les moyens de traitement des coliques intestinales?
Les moyens alternatifs de traitement des coliques intestinales sont la réception de décoctions de plantes médicinales qui ont un effet analgésique et apaisant, et qui soulagent également les crampes intestinales et réduisent la formation de gaz. Il s’agit de menthe poivrée, de mélisse, de valériane, de graines de fenouil, etc.