Comment savoir si ma fougere est morte?

Comment savoir si ma fougère est morte?

Avant toute chose, vous devez vérifier si la plante est encore vivante. Pour cela, grattez la base de la tige et regardez s’il y a une couche verte. Si c’est le cas, la plante est en vie ! Si le centre de la tige est marron, c’est que cette partie est morte.

Comment sauver une fougère arborescente?

Lorsque la fougère est déjà dans un grand contenant, il suffit de remplacer le substrat en surface sur quelques centimètres. Le substrat devra être maintenu humide du printemps à l’automne en arrosant toujours au cœur des frondes. Fertilisez tous les 15 jours en diluant de moitié un engrais « plantes vertes ».

LIRE AUSSI :   Ou va la Grande-bretagne?

Quel entretien pour une fougère?

Culture des fougères d’intérieur : les bases Arrosage régulier pour maintenir la terre du pot toujours humide. Utiliser de préférence une eau non calcaire. Brumiser fréquemment le feuillage et apporter un engrais une fois toutes les 3 semaines au printemps et en été.

Pourquoi ma fougère devient marron?

Pourquoi ma fougère devient marron? En effet, une plante verte devient brune lorsque la sève n’arrive plus à rejoindre les extrémités. Si la sève n’est pas drainée suffisamment, cela peut être dû à un manque d’eau. Pensez à toujours hydrater correctement votre plante et éventuellement la changer de position.

Comment arroser une fougère arborescente?

L’arrosage doit se faire par le sommet du tronc afin que l’eau puisse ruisseler le long de celui-ci. Il est important de garder le plus souvent le tronc humide (même au printemps et en automne). Après un grand froid sec, n’hésitez pas à arroser à grande eau votre fougère pour qu’elle se réhydrate.

LIRE AUSSI :   Ou vivent les quechua?

Quand arroser les fougères?

Les fougères aiment un terreau riche en humus légèrement acide retenant bien l’eau. Elles abhorrent les sols secs et il leur faut un sol légèrement humide en tout temps. On arrose donc dès que les premiers centimètres du dessus du terreau sont secs au toucher.

Comment prendre soin de votre fougère arborescente?

Pour prendre soin de votre fougère arborescente : Surveillez l’humidité de la terre et l’arrosage; surtout lors de sécheresses prolongées. Réalisez un paillage supplémentaire tous les ans, afin de maintenir une bonne épaisseur de protection. Elle est nécessaire uniquement pour éliminer les frondes abîmées ou desséchées.

Est-ce que la fougère arborescente est résistante?

La fougère arborescente est résistante. Elle n’est donc pas sensible aux maladies et ne semble pas intéresser les ravageurs ou les parasites. Comme beaucoup de fougères, Dicksonia antarctica est la plante idéale pour agrémenter une partie ombragée d’un jardin.

Comment choisir un emplacement pour la fougère?

LIRE AUSSI :   Comment un chat communique avec nous?

Choisissez un emplacement. Mettez la fougère dans un lieu qui ne reçoit pas beaucoup de lumière du soleil au cours de la journée. Veillez tout de même à ce qu’elle soit proche d’une fenêtre pour qu’elle reçoive suffisamment de lumière. En général, une orientation nord est la meilleure option.

Quelle est la meilleure période pour diviser les fougères?

La meilleure période pour diviser et replanter les fougères à l’extérieur est après la première gelée (généralement en octobre ou en novembre). Si vous voyez des points foncés sur l’envers des feuilles, ne vous inquiétez pas. Ce sont les spores qui permettent à la fougère de se reproduire.