Table des matières
Comment savoir si ma déclaration de grossesse a été prise en compte Caf?
Je suis allocataire
- Votre médecin peut déclarer directement votre grossesse auprès des organismes.
- Si votre médecin ne déclare pas votre grossesse directement, vous devez alors faire cette déclaration en ligne sur votre espace Mon compte du www.caf.fr, puis nous transmettre votre certificat de premier examen.
Qui déclare la grossesse à la Caf?
Simple et rapide, votre médecin ou votre sage-femme peut faire cette déclaration en ligne à l’aide de votre carte Vitale. Ensuite, vous avez juste à confirmer votre grossesse dès réception du courriel de la Caf vous invitant à mettre à jour votre situation.
Où trouver déclaration grossesse ameli?
Si vous souhaitez obtenir une copie de votre déclaration de grossesse ou vos dates de congé maternité, je vous invite à en faire la demande à votre caisse d’assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli.
Comment faire une déclaration de grossesse auprès de la Caf?
Comment vous informer de la grossesse à l’employeur?
L’ annonce de la grossesse à l’employeur est une épreuve redoutée par toutes les futures mamans. Ne vous précipitez pas dans le bureau de votre supérieur deux jours après le test de grossesse, vous avez tout le temps. Le code du travail précise simplement que vous devez informer votre employeur…
Comment envoyer une lettre d’annonce de grossesse à l’employeur?
Tout comme pour la futur maman, il est recommandé d’envoyer la lettre d’annonce de grossesse à l’employeur en recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez utiliser la lettre mise à disposition sur cette page, en adaptant le contenu à votre situation. Il est possible que votre mutuelle soit interrompue pendant votre congé parental.
Pourquoi une salariée enceinte est-elle obligée de révéler sa grossesse à son employeur?
Une salariée enceinte est-elle obligée de révéler sa grossesse à son employeur? Non. La loi prévoit uniquement l’obligation d’informer l’employeur avant de partir en congé maternité. Si vous êtes enceinte et salariée, vous n’êtes donc pas tenue de révéler votre grossesse : ni pendant l’exécution de votre contrat de travail.
Comment annoncer sa grossesse à son employeur?
En revanche, si vous êtes salariée du secteur public, le cadre légal est beaucoup plus clair : la grossesse doit être annoncée avant la 14ème semaine de grossesse. Mieux vaut donc l’effectuer en même temps que la déclaration à la CAF et à la CPAM. Annoncer sa grossesse à son employeur : le plus tôt, le mieux?