Table des matières
Comment savoir si le filtre à huile a été changé?
Tire la jauge à huile. Si la vidange a été faite (très) récemment, l’huile doit être assez transparente, et claire, dans les tons jaune / marron).
Comment savoir si le garagiste a fait la vidange d’huile?
Pour vérifier que votre vidange a été correctement effectuée, avant de déposer votre véhicule, tracez un repère à la craie sur le bouchon de vidange sous la voiture. Si votre vidange comprend le changement du filtre à huile, faites de même sur le filtre.
Quand on change le filtre à huile?
Changer régulièrement son filtre à huile et réaliser une vidange du moteur permet de maintenir les pièces du moteur en bon état. Nos experts en pneumatique et entretien courant du véhicule vous conseillent d’effectuer en moyenne un changement du filtre à huile tous les 20 000 Km.
Comment changer le filtre à l’huile?
🔧 Comment remplacer mon filtre à huile?
- Etape 1 : Levez votre voiture.
- Etape 2 : Déposez l’ancien filtre à huile.
- Etape 3 : Montez le nouveau filtre à huile.
- Etape 4 : Testez le filtre.
Pourquoi huile moteur noircit?
La chaleur accélère l’oxydation. La suie noircit l’huile. Alors que les cycles de chaleur ternissent l’huile, la suie rend l’huile noire. Si les particules de suie s’agglomèrent en plus grandes quantité, elles causent l’usure et le filtre à l’huile les attrapera.
Quel kilometrage pour vidange?
De manière générale, il est préconisé de réaliser une vidange d’un moteur diesel tous les 5 000 à 7 000 kilomètres. Pour ce qui est des motorisations essence, cette opération se réalise généralement tous les 10 000 à 15 000 kilomètres.
Quand faire une vidange diesel?
Pour savoir quand faire la vidange de sa voiture, il est nécessaire de se référer au carnet d’entretien. Il y est indiqué à quelle fréquence la vidange doit être faite. Mais en règle générale, gardez à l’esprit qu’une vidange par an est nécessaire, ou alors tous les 15.000 kilomètres environ.