Comment savoir si le bebe a une diarrhee?

Comment savoir si le bébé a une diarrhée?

Reconnaître la diarrhée du nourrisson

  1. de la fièvre,
  2. du sang ou du mucus dans les selles,
  3. des ballonnements,
  4. des nausées (un enfant un peu plus âgé peut être capable de vous dire qu’il ne se sent pas bien),
  5. des vomissements,
  6. un refus de s’alimenter,
  7. une perte de poids,
  8. une déshydratation,

Comment se transmet la diarrhée chez un bébé?

Chez un bébé, la diarrhée se définit par une fréquence plus importante de selles, et plus liquides que d’ordinaire : le bébé produit plus de 7 à 10 selles par jour. Quand la diarrhée est virale, elle se transmet par contact direct ou indirect par l’intermédiaire des jouets, des verres et ustensiles.

Comment prévenir la diarrhée chez les bébés?

Bon à savoir : pour prévenir la survenue d’une diarrhée infectieuse, il est conseillé de se laver les mains souvent, mais aussi de laver les fruits et légumes avant de les donner à manger. Diarrhée chez les bébés : que faire? Chez les enfants en particulier, la diarrhée est à surveiller de près, parce qu’ elle peut entraîner une déshydratation.

LIRE AUSSI :   Quel est le meilleur hôpital pour le cancer de la prostate?

Comment surveiller la diarrhée?

En effet, la diarrhée provoque des pertes d’eau mais aussi de sel. Cette double perte provoque une déshydratation. De même si bébé présente de la fièvre, s’il a du sang dans les selles, si son ventre est gonflé et douloureux. En cas de diarrhée, il faut surveiller le nombre de selles et le changer régulièrement.

Pourquoi la diarrhée dure plusieurs jours?

Si la diarrhée dure plusieurs jours, il est fortement recommandé de consulter un médecin ! Dans la plupart des cas, la diarrhée ne nécessite pas de traitement spécifique, elle guérit seule, au bout de 3 à 5 jours dans le cas d’une diarrhée due à un virus. Mais le médecin peut aussi proposer : un traitement antiparasitaire, en cas de parasite.