Table des matières
Comment savoir si la résiliation est effective?
Le lettre de résiliation doit être envoyée sous forme d’un courrier recommandé avec accusé de réception. Dès réception de la lettre de résiliation par l’opérateur, un délai d’une dizaine de jours minimum est à prévoir pour que la résiliation soit effective.
Comment se passe la portabilité du numéro?
Pour pouvoir conserver son numéro, l’abonné doit donc faire la demande de portabilité en récupérant son code RIO. Pour obtenir le code RIO, le titulaire de la ligne doit composer le 3179 depuis sa ligne fixe (numéro gratuit). Il faudra ensuite renseigner ce code lors de la souscription de la nouvelle offre box.
Comment savoir si ma ligne est résilié?
Le 22/05/2019, un SMS indiquant la date effective de la résiliation vous a été envoyé sur le numéro concerné. La résiliation entraîne la perte définitive du numéro de votre ligne et l’impossibilité de réactiver l’abonnement ultérieurement.
Quelle est la signature du contrat d’assurance téléphone?
La signature du contrat d’ assurance téléphone est une de ses conditions de validité. Elle conditionne donc le démarrage du délai de rétractation.
Quand sera la fin de la téléphonie fixe?
Le 15 novembre, ce sera le début de la fin de la téléphonie fixe, mais attention, il ne s’agit pas de mettre au rebut votre appareil, mais de le faire passer au numérique en le raccordant à l’infrastructure internet. Tout savoir de cette révolution programmée… Le rappel du calendrier d’Orange pour la fin du téléphone fixe sème la panique.
Est-ce que l’immeuble appartient au locataire?
L’immeuble appartient au locataire qui le vend à une société, qui le lui loue à son tour avec une promesse de vente en fin de bail (cession-bail). Le loyer est fixé librement entre l’entreprise locataire et le crédit-bailleur. Pendant la construction de l’immeuble, le locataire peut verser des pré-loyers.
Est-ce que le propriétaire bailleur peut souscrire des contrats de fourniture?
Le propriétaire bailleur peut souscrire des contrats de fourniture d’eau, électricité et gaz à son nom, et faire payer au locataire sa consommation individuelle via les charges (réelles ou forfaitaires).