Table des matières
Comment savoir si la pilule ne me convient pas?
Quels sont les symptômes d’alerte d’une pilule mal adaptée?
- ► Saignements entre les règles.
- ► Maux de tête.
- ► Maux de ventre.
- ► Prise de poids.
- ► Acné.
- ► Douleurs aux jambes.
Est-ce qu’on peut fumer avec la pilule?
L’association de la pilule contraceptive et du tabac favorise l’accumulation de dépôts dans les artères et le blocage de vaisseaux sanguins. Elle affecte la circulation sanguine et entraîne de nombreuses maladies cardiovasculaires : Accident vasculaire cérébral (AVC) Embolie pulmonaire.
Est-ce que fumer annule la pilule?
Si vous fumez, vous devez informer votre médecin qui vous prescrira une méthode contraceptive plus adaptée. En effet, le tabac est une des principale contre-indication à la pilule oestroprogestative.
Quels sont les effets secondaires des pilules contraceptives pour chien?
Les effets-secondaires. L’utilisation des pilules contraceptives pour chien : favorise la survenue d’affections de l’utérus chez la chienne et, en particulier d’une hyperplasie glandulo-kystique du pyomètre, augmente le risque de développement de tumeurs mammaires en cas d’utilisation répétée, est diabétogène.
Quel est le côté caché de la pilule contraceptive?
Le côté caché de la pilule contraceptive. Les autres effets secondaires (moins graves) possibles sont des modifications de la libido (généralement à la baisse), de l’humeur (généralement à la baisse) et du poids corporel (généralement à la hausse), une augmentation des maux de tête et des ballonnements.
Pourquoi la pilule contraceptive est prescrite aux femmes?
La pilule contraceptive est systématiquement prescrite aux femmes qui cherchent un moyen de contraception. Évidemment, tout le monde sait qu’elle peut avoir des effets secondaires mais les autorités de santé le justifie de manière simple : le bénéfice de la pilule est largement supérieur aux risques encourus en la prenant.
Est-ce que la pilule contraceptive est toxique?
Le deuxième point est plus compréhensible, mais en prenant la pilule c’est une substance toxique et cancérigène que vous avalez, sciemment, tous les jours ! La pilule contraceptive profite décidément bien plus aux laboratoires pharmaceutiques qu’à la liberté sexuelle et à la santé des femmes.