Table des matières
Comment savoir si bébé a bien digérer?
Si votre bébé pleure après le repas (et que vous êtes sûr(e)s que ce n’est pas parce qu’il a encore faim !), se tortille et remue les jambes, il a probablement mal au ventre. Commencez par réitérer l’étape du rot, sans trop le tapoter dans le dos, pour éviter les renvois.
Pourquoi la digestion ne se fait pas?
Les problèmes de mauvaise digestion sont causés le plus souvent par des facteurs externes : mauvaises habitudes alimentaires, repas copieux ou excès d’alcool. L’aérophagie (ingestion trop importante d’air lors d’un repas) peut également créer un grand inconfort et des éructations.
Quel est le temps de digestion d’un bébé?
A partir de 2 mois, votre bébé peut déjà espacer les tétées de 3 ou 4 heures, voire plus. En revanche, le lait maternel étant plus digeste que le lait artificiel, il est possible qu’il ne soit pas calé sur le même rythme qu’un enfant prenant le biberon. Cela est tout à fait normal !
Est-ce que le bébé est au sein?
– Si bébé est au sein, il peut avoir du mal à « enfoncer » correctement le mamelon dans sa bouche. Il cherche, bouge la tête de droite à gauche, mais n’arrive pas à le positionner de manière efficace. Tout le monde s’énerve…
Est-ce que votre bébé reste tout le temps sur le dos?
Si votre bébé reste tout le temps sur le dos et ne semble pas intéressé par le fait de changer de position … soyez patients! Cela va venir. Et en attendant, donnez lui l’envie de se retourner : Ne le laissez pas tout le temps dans son parc et proposez lui des temps au sol, sur un tapis ferme.
Pourquoi le bébé ne prend pas de poids?
Bébé ne prend pas de poids Le crâne n’est pas rond Rots et hoquets Bébé boit mal Bébé pleure trop Ennuis temporaires Les croûtes de lait Cordon et nombril La crise génitale L’acné du nourrisson Le muguet buccal L’œil qui coule L’érythème fessier Les questions L’ordonnance de maternité Pouce ou tétine Quand fera-t-il ses nuits La couleur des yeux
Que l’enfant ne peut pas boire correctement?
Que l’enfant ne peut pas boire correctement car il a mal ! Le lait qu’il boit déclenche une gêne douloureuse au passage de l’œsophage et du coup, il s’arrête. Il y a beaucoup d’arguments ici pour penser que l’enfant présente une œsophagite, liée à un reflux gastro-œsophagien. La répétition de ces incidents nécessite la mise en route du traitement.