Comment savoir de quel médecin du travail on dépend?
Où trouver les coordonnées du médecin du travail?
- sur l’attestation de suivi remise à la visite d’embauche puis à chaque visite programmée ;
- sur le lieu de travail, où elles doivent légalement être affichées sur un panneau par l’employeur ;
- auprès de l’inspection du travail ;
- dans l’annuaire du SISTEPACA ;
Quand la médecine du travail intervient?
Quand consulter un médecin du travail? Il est recommandé de consulter le médecin du travail pour demander un avis sur l’origine professionnelle possible d’une maladie ou sur les répercussions d’une déclaration de maladie professionnelle (maintien dans l’emploi, risque de licenciement).
Quel est le médecin du travail?
Le Médecin du travail est un professionnel de la santé qui intervient auprès des entreprises. Sa spécialisation consiste à établir un lien entre la santé et le travail à partir de l’analyse des conditions de travail et dans un but de prévention et de réparation. Il veille à l’hygiène et à l’éducation sanitaire des sociétés.
Quel est le salaire moyen pour un médecin du travail?
Le Médecin du travail est aussi connu sous l’appellation de médecin de prévention. Quel salaire et combien gagne un Médecin du travail? Le salaire moyen d’un médecin du travail est de 81 000 euros annuels selon l’INSEE.
Comment combiner le médecin généraliste et le médecin du travail?
En exerçant dans des petites entreprises, il est même possible de combiner le fonction de médecin généraliste et médecin du travail. S’il souhaite approfondir ses connaissances, le Médecin du travail peut participer à des études, des recherches et à des enquêtes d’ordre épidémiologique.
Quelle est la qualité du médecin traitant?
Agissant souvent en qualité de Médecin traitant, il possède une connaissance parfaite du patient et effectue le suivi pur certaines pathologies chroniques. En fonction de l’apparition de pathologies qui surviennent régulièrement, des examens supplémentaires seront mis en place et une orientation vers un spécialiste pourra se faire.