Comment sauver une haie de thuya?

Comment sauver une haie de thuya?

Le brunissement et le dessèchement du thuya est provoqué par la larve d’un petit coléoptère, le bupreste. La seule solution consiste à couper et brûler les branches atteintes. Il est fort probable que les branches sèches de vos thuyas aient été attaquées par le bupreste (Ovalisia festiva).

Pourquoi mon thuya sèche?

Le brunissement des thuyas est souvent causé par le phytophtora cinnamomi, un champignon qui trouve un terrain favorable lorsque le sol est compact, argileux, très humide pendant la période hivernale et inversement sec en été. Hubert Fontaine vous explique comment le prévenir et lutter contre ce parasite.

Comment recuperer des thuyas malades?

– Le seul traitement efficace contre les maladies du thuya consiste à éliminer les plantes très atteintes car à ce stade il est souvent trop tard pour agir, et à traiter les autres. Un sol trop humide favorise l’action de ce champignon. Il est donc très important de placer vos plantes en des endroits bien drainés.

LIRE AUSSI :   Comment pratiquer les mudras?

Comment redresser une haie de thuya?

Le Thuya plicata ‘Atrovirens’, au feuillage vert foncé, brillant et aromatique est un conifère qui peut se remettre assez bien d’une taille sévère de rajeunissement. Cette taille consiste à couper toutes les branches à quelques millimètres du tronc, mais d’un seul côté à la fois.

Pourquoi les thuyas meurent?

Les grosses chaleurs et les longues périodes de sécheresse exterminent les haies de thuyas. Ils attrapent toutes sortes de maladies et parasites qui font mourir en moins d’une année.

Comment savoir si un thuya est mort?

Symptômes et dégâts

  1. Boursouflure de l’écorce sur rameaux et troncs colonisés, fréquemment au départ des rameaux.
  2. Trous de sortie des adultes, de forme ovale (3-5 mm de diamètre) sur tronc et à la base des branches.
  3. Sous l’écorce: galeries sinueuses (une galerie par larve) remplies de sciure.

Comment soigner une haie malade?

Traitement: Supprimez parties touchées et evitez les arrosages excessifs. Mélangez 1 litre de lait à 4 litres d’eau et pulvérisez les plantes jusqu’à disparition. Si vous avez besoin d’arroser vos plantes, arrosez la matin au pied de la plante, pas le feuillage.

LIRE AUSSI :   Comment recuperer la 3D de Google Earth?