Comment sauver un Pachira Aquatica?

Comment sauver un Pachira Aquatica?

Un arrosage hebdomadaire en été est requis, en les espaçant durant l’hiver. Comme la croissance est rapide, il faut rempoter le Pachira chaque année ou au moins faire un surfaçage. Dans les régions chaudes, il peut être sorti sur la terrasse en été mais à l’abri du plein soleil.

Pourquoi les feuilles du pachira jaunissent?

Si les feuilles jaunissent, c’est en général qu’il y a un excès d’eau ou que le drainage n’est pas suffisant.

Comment soigner un pachira malade?

Le pachira est résistant aux maladies, mais peut être attaqué par les cochenilles au printemps. Pour éviter ce désagrément, on vaporise alors de l’eau savonneuse au savon noir sur la plante.

Comment faire grandir un pachira?

Sortez la plante et la terre du pot et taillez un quart de la masse racinaire avec un sécateur propre. Mettez l’arbre dans un nouveau pot muni de trous de drainage ou de graviers et rempli de nouvelle terre X Source de recherche . Après avoir rempoté le pachira, arrosez-le généreusement pour favoriser sa croissance.

LIRE AUSSI :   Quelle est la plus grande epee du monde?

Pourquoi mon pachira pourri?

La pourriture est plutôt attribuée à un excès d’arrosage . Or, vous écrivez n’arroser que lorsque le substrat est sec.

Comment arroser son pachira?

Un arrosage fréquent En été, arrosez votre compagnon végétal environ 1 fois par semaine pour que la terre reste très légèrement humide. Il est important de recréer son milieu naturel. Originaire d’Amérique du Sud et centrale, le Pachira apprécie les atmosphères humides et chaudes.

Où mettre un pachira?

L’emplacement parfait pour votre Pachira est à proximité de la lumière, sans exposition directe aux rayons du soleil, et éloigné de toute source de chaleur (chauffage ou cheminée). Placez votre belle plante dans votre salon près d’une fenêtre pour qu’elle prospère à la lumière naturelle.

Comment et quand tailler un Pachira?

Taille du pachira Taillez au printemps au moment du rempotage ou pendant la saison de croissance : Coupez les branches trop longues ou mal placées. Conservez une forme harmonieuse. Si votre pachira possède un tronc tressé, vous pouvez poursuivre la formation de tronc par tressage.

LIRE AUSSI :   Quel type de tension produit un alternateur?

Comment ramifier un Pachira?

2 – sélectionnez les branches à couper, et à l’aide d’un ciseau bien désinfecté coupez net les tiges (pas les feuilles) environ 1cm au-dessus d’un V (dessin ci-dessous). Cela permettra, une fois l’extrémité coupée, de développer de nouvelles feuilles et de ramifier votre Pachira.