Comment Ronaldo est devenu une star?

Comment Ronaldo est devenu une star?

Recruté pour la somme de 15 millions d’euros par Manchester United durant l’été 2003, il révèle son talent lors de l’Euro 2004 à seulement 19 ans avec le Portugal. Il réalise une excellente saison 2007-2008 avec Manchester United en remportant la Barclays Premier League et la Ligue des champions.

Pourquoi Cristiano Ronaldo est devenu footballeur?

A onze ans, il rejoint le club du Sporting Portugal de Lisbonne. Talentueux, il lance sa carrière à Manchester United où il évolue sous les ordres de Sir Alex Ferguson. Elu Ballon d’or en 2008, il glane avec son club Manchester United le championnat d’Angleterre et la Ligue des Champions.

Est-ce que Cristiano Ronaldo est retourné en Angleterre?

De retour en Angleterre après la Coupe du monde 2006 en Allemagne, Cristiano est hué et insulté par le public anglais à la suite de l’affaire avec Wayne Rooney durant le Mondial lors du match Angleterre – Portugal, et des rumeurs sur un transfert au Real Madrid ou au FC Barcelone apparaissent.

LIRE AUSSI :   Comment se deploie la souverainete populaire?

Est-ce que Cristiano Ronaldo reçoit le Sporting?

Alors que le Sporting reçoit Manchester United, Cristiano Ronaldo fait un grand match et le Sporting gagne 3-1. Au retour, les joueurs de Manchester ne parlent que de lui et demandent à Alex Ferguson de le recruter. Le 12 août 2003, Cristiano Ronaldo signe à Manchester United pour 15 millions d’euros.

Quel est le nom du footballeur brésilien Ronaldo?

Ne doit pas être confondu avec le footballeur brésilien Ronaldo . Pour les articles homonymes, voir Ronaldo (homonymie) et Cristiano . dos Santos Aveiro est un nom portugais ; le premier nom de famille (d’usage facultatif) est dos Santos et le second est Aveiro .

Est-ce que Cristiano Ronaldo signe à Manchester United?

Le 12 août 2003, Cristiano Ronaldo signe à Manchester United pour 15 millions d’euros. Il demande à utiliser le numéro 28, le même qu’il porte au Sporting l’année précédente, mais Ferguson lui donne le no 7 du club porté par des joueurs qui ont écrit l’histoire du club comme Bobby Charlton, George Best, Éric Cantona et David Beckham,.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les sources de vitamine C?

https://www.youtube.com/watch?v=SWVBAQrqYYw