Comment Rome etend T-elle sa domination sur la Mediterranee?

Comment Rome étend T-elle sa domination sur la Méditerranée?

L’affrontement entre les deux puissances, appelé Guerres Puniques, débute en 264 A.J.C et se termine par la défaite de Carthage qui est rasée en 146 A.J.C. Dès lors, Rome étend ses conquêtes à tous le bassin Méditerranéen. Les régions conquises sont pillées et deviennent des provinces romaines.

Quels sont les conquêtes de Soliman le Magnifique?

Il mena ses armées à la conquête des bastions chrétiens de Belgrade, de Rhodes et de la Hongrie avant de devoir s’arrêter devant Vienne en 1529. Il annexa la plus grande partie du Moyen-Orient lors de ses guerres contre les Séfévides d’Iran ainsi que de larges portions de l’Afrique du Nord jusqu’en régence d’Alger.

Quels sont les territoires de l’Empire ottoman?

Centré sur la Turquie actuelle, il a successivement compris les Balkans, la péninsule arabique, l’ Afrique du Nord et une partie de l’ Europe centrale . La formation de l’Empire ottoman commence dès la fin du XIIIe siècle : elle se fait surtout en s’emparant des territoires qui avaient appartenu à l’…

LIRE AUSSI :   Combien de poissons et produits de la mer?

Quelle est la conquête de la Méditerranée?

Les Romains à la conquête de la Méditerranée. Un général carthaginois, Hannibal, entreprend d’attaquer Rome par la terre et non par la mer. Il mène son armée à travers la Gaule et les Alpes jusqu’au nord de l’Italie et envahit le territoire des Romains. Il compte sur l’effet de surprise, la présence de ses éléphants,…

Quand est créé le bassin méditerranéen?

À la fin du I er siècle av. J.-C., le bassin méditerranéen est unifié sous l’autorité de Rome. Cet empire immense rassemble des pays et des peuples très éloignés. Auguste, nouveau maître de Rome, peut ainsi affirmer : « J’ai conquis le monde.

Comment est unifié le bassin méditerranéen?

J.-C., le bassin méditerranéen est unifié sous l’autorité de Rome. Cet empire immense rassemble des pays et des peuples très éloignés. Auguste, nouveau maître de Rome, peut ainsi affirmer : « J’ai conquis le monde.