Comment revenir en arriere git?

Comment revenir en arrière git?

reset

  1. git reset –hard. Cette commande est à utiliser avec extrême précaution, elle renvoit le dossier de travail au niveau du dernier commit.
  2. git reset Permet de revenir en arrière jusqu’au , réinitialise la zone de staging tout en laissant votre dossier de travail en l’état.
  3. git reset –hard.

Comment aller sur une autre branche git?

Lorsque vous voulez démarrer une nouvelle fonctionnalité, vous créez une branche hors main à l’aide de la commande git branch nouvelle_branche . Une fois la branche créée, vous pouvez ensuite utiliser git checkout nouvelle_branche pour basculer vers cette branche.

Comment connaître la version de git?

Pour vérifier votre version de Git, ouvrez l’invite de commande (Windows), le terminal (Mac) ou le terminal Linux. La version Git que vous utilisez actuellement sera renvoyée.

Comment recuperer un commit?

Pour retrouver des commits perdus, il est tout d’abord nécessaire de lister les commits non référencés. La commande git fsck –unreachable affiche une liste des objets non référencés, en indiquant leur type ( blob , commit , tree ). Note : Selon l’utilisation qui est faite de git, la liste peut être très longue.

LIRE AUSSI :   Pourquoi un soutien psychologique?

Comment supprimer le dernier commit?

Ce qu’il faut faire

  1. git diff HEAD^ | patch –reverse. Pour faire plus simple, il y a git revert ! Par exemple pour annuler les trois derniers commits :
  2. git revert HEAD~3..HEAD. Ou pour annuler un commit en particulier :
  3. git revert 444b1cff. Il suffit alors de pousser proprement le commit obtenu sur le serveur.

Comment savoir si git est installer?

Git – comment vérifier si et où Git est installé sur Ubuntu

  • Il suffit d’appeler le git –version .
  • Comme la plupart des exécutables, git est installé dans /usr/bin/git .
  • which git est la commande à utiliser , ce qui donne l’emplacement où git est installé si il est déjà installé , généralement /usr/bin/git .
  • Il vous dit.

Comment cloner une branche?

Git permet de cloner n’importe quelle branche d’un dépôt. Il suffit pour cela d’utiliser la commande git clone. Si vous avez trop de branches et que vous avez des difficultés pour vous y retrouver, la commande gitk permet de lancer une interface graphique capable de naviguer dans un dépôt git.

LIRE AUSSI :   Qui dirige le Nicaragua?