Comment revenir de la Lune sur Terre?

Comment revenir de la Lune sur Terre?

une trajectoire cis-lunaire, dans laquelle le véhicule spatial dépasse l’orbite de la Lune autour de la Terre, retourne à l’intérieur de celle-ci, passe devant la Lune, se faisant dévier par l’attraction lunaire, ressort de l’orbite de la Lune autour de la Terre, et enfin revient vers la Terre grâce à l’attraction …

Comment on revient de la Lune?

L’envoi direct d’un vaisseau sur la Lune (Direct Ascent) ; une fusée de forte puissance, de type Nova, propulse le vaisseau complet (véhicule lunaire et vaisseau utilisé pour le retour sur Terre) vers la Lune ; l’ensemble atterrit sur la Lune puis en redécolle avant de retourner sur la Terre.

Quel est le trajet de la mission Apollo 11?

LIRE AUSSI :   Pourquoi Faut-il se brosser les dents avant de manger?

Il y a cinquante ans, le 17 juillet 1969, les astronautes de la mission Apollo 11 étaient à bord de leur vaisseau à 3 800 km/h entre la Terre et la Lune. Après vingt-quatre heures de voyage, le 17 juillet 1969, le module de la mission Apollo 11 est à 175 000 km de la Terre. Dans deux jours, il devra se placer en orbite lunaire.

Est-ce que l’Apollo 12 a été lancé sans correction?

Et qu’Apollo 12 semble avoir été lancé sans correction, en raison de contraintes de temps… Les astronautes de la mission historique Apollo 11 sont allés sur la Lune et ils en sont revenus. Mais une anomalie, qui a longtemps été tenue secrète, a bien failli les tuer.

Quelle est la durée du retour de l’Apollo 13?

Apollo 13 doit alors se servir de la gravité de la Lune pour la contourner et revenir naturellement sur Terre. Les trois hommes se réfugient dans le module lunaire. Problème: il est conçu pour fournir 45 heures d’oxygène… à seulement deux personnes. La durée du retour est pourtant estimée à quatre jours.

LIRE AUSSI :   Pourquoi un tsunami est dangereux?

Quelle est la distance entre la Terre et la Lune?

La distance moyenne entre la Terre et la Lune est de 384 000 km. Le trajet de la Terre vers la Lune par l’équipage d’Apollo 11 a duré 73 heures, soit 3 jours.