Comment revenir apres un arret au boulot?

Comment revenir après un arrêt au boulot?

Après un arrêt d’au moins trente jours, la reprise du travail est obligatoirement assortie d’une visite de reprise (art. R. 4624-22 du Code du travail). Organisée par l’employeur, elle doit se tenir dans les huit jours suivant le retour du salarié dans l’entreprise.

Qui décide d’une reprise de travail?

Plusieurs acteurs sont impliqués dans cette décision. Vous, en premier lieu, mais aussi votre médecin traitant, l’oncologue qui vous a suivi(e), le médecin conseil de votre caisse d’assurance maladie et le médecin du travail qui décide de votre aptitude ou non à reprendre votre travail.

Quel est le droit de retour au travail après une maladie causée par le travail?

Droit de retour au travail après une blessure ou une maladie causée par le travail Une travailleuse ou un travailleur blessé au travail ou victime d’une maladie causée par le travail a le droit de réintégrer son emploi en priorité.

LIRE AUSSI :   Qui a marque le but France Hongrie?

Comment est exercé le droit de retour au travail?

Le droit de retour au travail peut être exercé à la suite du début de la période d’absence : pendant 1 an si l’établissement compte 20 travailleurs ou moins ou pendant 2 ans si l’établissement compte 21 travailleurs ou plus.

Comment procéder au retour en emploi du travailleur?

Au retour en emploi du travailleur, l’employeur doit le réintégrer dans son poste habituel et lui donner le salaire et les avantages auxquels il aurait eu droit s’il était resté au travail. Si son poste n’existe plus, le travailleur conserve les mêmes droits et privilèges que ceux qu’il aurait eus s’il était resté au travail.

Comment réduire l’indemnité de remplacement du revenu?

Et l’article 48 prévoit que la CSST peut réduire l’indemnité de remplacement du revenu de toute somme que vous pourriez percevoir en raison de votre cessation d’emploi, comme l’assurance chômage, par exemple.