Table des matières
Comment retrouver une page internet supprimée?
Rien de plus simple!
- Accédez au site www.waybackmachine.org .
- Indiquez l’URL du site que vous recherchez.
- Cliquez sur l’une des dates indiquées pour afficher la copie de la page à cette date.
- Naviguez dans les différentes versions depuis les flèches dans le haut de l’écran.
Comment retrouver une page recherchée?
Utiliser le cache Google Rendez-vous sur Google (ou cliquez dans la zone de recherche Google de votre navigateur Web). Google vous présente les résultats de la recherche. Cliquez sur la flèche vers le bas qui se trouve à côté de l’adresse de la page qui vous intéresse.
Comment ouvrir une page ferme par erreur?
La recherche Google ayant désormais pris la place de cette liste, voici comment retrouver un onglet fermé. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le petit onglet Nouvel onglet à droite des onglets ouverts. Cliquez sur Rouvrir l’onglet fermé.
Quelle est la meilleure méthode pour télécharger des sites web?
En plus de la Wayback Machine, il existe aussi Wayback Downloader, qui vous permet de télécharger des sites web complets à partir de l’Internet Archive Wayback Machine. Pour un prix modique (15$), vous économisez des heures de travail en n’ayant pas à télécharger chaque page individuellement, sans compter les images.
Comment retrouver une version ancienne d’un site?
Wayback: retrouver une version ancienne d’un site. L’internet et les sites web évoluent à toute allure. Si vous êtes curieux de voir comment certains sites ont changé ou si vous voulez retrouver un site abandonné ou récupérer un site en perdition, sachez que c’est possible! Il existe un service en ligne gratuit pour cela.
Comment retrouver un site qui n’existe plus?
Vous souhaitez retrouver un site qui n’existe plus ou vous désirez vous faire une idée de l’évolution de l’offre d’un concurrent ou vous cherchez des informations historiques sur un secteur, tout cela est possible avec wayback machine.
Comment récupérer un site qui n’est plus disponible sur le net?
Lorsqu’on souhaite récupérer un site qui n’est plus disponible sur le net, la seule solution qui s’offre à nous c’est d’aller chercher une copie en cache de la page… Ces copies, on les trouve sur des sites comme Google Cache, ou WebArchive… pas mal mais pour récupérer tout un site, ça devient un peu long de faire ça à la main.