Table des matières
Comment retrouver un travailleur STO?
Où s’adresser pour des recherches concernant un proche requis au titre du STO – – –
- 1 – Par courrier uniquement * Ministère de la Défense. DAVCC (Direction des Archives des Victimes des Conflits Contemporains)
- 2 – Par internet. Site ITS Arolsen (International Tracing Service) – Unesco Memory –
- 3 – Au niveau du département.
Où trouver Liste des déportés belges?
Pour les prisonniers belges, vous pouvez consulter la page “Les soldats, les prisonniers de guerre et les unités militaires belges (1940-1945)” du Cegesoma. A l’aide du site de la F.N.C.P.G.
Quels sont les dossiers qui recensent les militaires français faits prisonniers?
Ces dossiers recensent les militaires français faits prisonniers par le Viêt-minh. On y trouve : rapport du chef de corps sur les circonstances de la capture, état signalétique et des services de l’intéressé, état nominatif de perte, avis de capture, avis de disparition, etc.
Quels sont les camps d’internement de la Première Guerre mondiale?
Les camps d’internement de la Première Guerre mondiale 1 Les étrangers de nationalité ennemie. À la mobilisation, il était seulement prévu d’évacuer les ressortissants d’Allemagne et d’Autriche-Hongrie de la région du Nord-Est ainsi que des villes de Paris et 2 Suspects au plan national et indésirables. 3 Des camps de concentration.
Quel est l’effectif des camps de mobilisables?
L’effectif des camps de « mobilisables » s’accroît également par la capture de civils allemands dans les colonies africaines ou sur les navires de commerce neutres accostant dans les ports français. Plus nombreux sont les ressortissants des nouveaux pays entrant en guerre contre la France après 1914 : Bulgares, sujets de l’Empire ottoman (Turquie).
Quels sont les Français qui rejoignent la zone des armées?
Des Français et ressortissants de pays neutres, « suspects au plan national » et indésirables dans la zone des armées, les y rejoignent tout au long de la guerre.