Comment retrouver un proprietaire de chien?

Comment retrouver un propriétaire de chien?

S’il s’agit d’un chat ou d’un chien perdu, celui-ci doit normalement être identifié soit par un tatouage, soit par une puce électronique. Cette identification est, en effet, obligatoire depuis janvier 2012 et permet de retrouver le propriétaire d’un animal en contactant l’I-Cad.

Comment retrouver un chien perdu sans puce?

Demander de l’aide. Plus vous pouvez solliciter l’aide de membres de la famille, de voisins … plus vous aurez de chances de retrouver votre chien perdu. Organisez la recherche avec méthodologie, en assignant un secteur à chaque personne, notamment pour ne pas ratisser deux fois la même zone, peut s’avérer très efficace …

Qui est le propriétaire d’un chien non identifié?

Le propriétaire d’un chien non identifié est, certes, en faute et encourt une amende de 750€, mais il demeure néanmoins le propriétaire de l’animal. Même si vous aimeriez garder l’animal, vous ne devez donc pas tenter d’entraver les démarches qui pourraient permettre à son maître de le retrouver.

LIRE AUSSI :   Quelle est la taille de votre chien pour courir avec vous?

Comment identifier un chien ou un chat perdu?

Si l’animal n’est pas identifié. Si vous n’avez pas de moyen d’identifier le chien ou le chat perdu, et donc ses propriétaires, informez le plus de personnes possibles de votre découverte. Vétérinaires, refuges, fourrière, mairie, gendarmerie…

Comment vous renseigner sur la disparition du chien?

Faites du porte-à-porte et montrez à chaque voisin une photo du chien . Vous devriez aussi vous renseigner auprès de personnes telles que le facteur dont la tournée couvre une grande superficie de votre voisinage . Informez le refuge près de chez vous de la disparition du chien.

Comment trouver un animal perdu dans la fourrière?

Comme le souligne la juriste de la fondation 30 millions d’amis, une personne qui trouve un animal perdu est censée le conduire à la fourrière, qui se chargera de l’identifier, de retrouver ses maîtres, ou de le conduire en refuge si l’animal n’est ni tatoué ni pucé.

LIRE AUSSI :   Comment prendre soin de ses aisselles?