Comment retrouver lhistoire de ma famille?

Comment retrouver lhistoire de ma famille?

FamilySearch est un organisme international à but non lucratif qui aide les gens de par le monde à découvrir leur histoire familiale.

Comment rechercher un aïeul?

Il suffit d’avoir l’identité exacte de l’arrière-grand-père, ou de l’arrière-grand-mère de ton choix, son département et sa commune de naissance. Tu as donc le département de naissance de ton ancêtre. Dans un moteur de recherche, tape archives départementales + numéro du département, pour trouver le site des archives.

Quels sont les sites de généalogie les plus visités?

FamilySearch est actuellement l’un des sites de généalogie les plus visités sur le web. Les internautes de par le monde consultent en effet quotidiennement cette plateforme afin de pouvoir mener une recherche sur leurs origines. Nombreuses sont les personnes qui cherchent à découvrir davantage sur l’histoire de leur famille ou sur leurs ancêtres.

Comment sauvegarder votre généalogie?

Préservez votre généalogie en ouvrant un compte gratuit sur FamilySearch.org. Cliquez sur ici pour vous enregistrer. FamilySearch vous donne accès à votre généalogie et la capacité de saisir de nouvelles informations depuis n’importe quel ordinateur dans le monde.

LIRE AUSSI :   Quels sont les bienfaits de ce processus de liberalisation des marches pour tous les acteurs de la vie economique?

Comment avez-vous accès à Votre Généalogie?

FamilySearch vous donne accès à votre généalogie et la capacité de saisir de nouvelles informations depuis n’importe quel ordinateur dans le monde. Les autres membres de la famille peuvent également y avoir accès depuis leurs ordinateurs.

Comment voir les descendants d’une personne?

Pour voir les descendants d’une personne, placez-la en position principale. Puis, pour afficher son conjoint et ses enfants, cliquez sur la flèche pointée vers la droite. Si le progiciel identifie des problèmes potentiels de données ou de recherche, vous verrez apparaître l’icône de pistes de recherche ou l’icône de problèmes de données .