Table des matières
Comment retrouver les années de travail?
Le relevé de carrière est un document qui récapitule l’ensemble de votre carrière professionnel afin de faire valoir vos droits à la retraite du régime général. Il vous permet donc de vous assurer que toutes vos périodes de travail ont bien été prises en compte et que les montants indiqués ne comportent pas d’erreur.
Comment retrouver un employeur?
1 réponse d’expert. Si cet employeur était une société ou un commerçant inscrit au RCS, vous pouvez contacter le greffe du tribunal de commerce dont dépend son ancien siège social.
Comment retrouver mon relevé de carrière?
Vous pouvez demander votre relevé de carrière en ligne sur le site info-retraite.fr ou lassuranceretraite.fr. Il vous suffira de créer un compte ou de vous identifier avec FranceConnect (en utilisant le compte impots.gouv.fr ou ameli.fr par exemple).
Est-ce que la date d’effet de la première pension personnelle d’un régime de base?
L’article 19 de la loi 2014-40 prévoit que si la date d’effet de la première pension personnelle d’un régime de base est postérieure au 31 décembre 2014, la reprise ou la poursuite d’une activité ne permet plus d’acquérir de nouveaux droits à retraite.
Quelle est votre décision de partir en retraite?
Par la présente lettre, après une carrière en tant que (préciser votre métier dans l’entreprise) j’ai l’honneur de vous informer de ma décision de partir en retraite. Désormais âgé (e) de XX ans, j’ai passé (année de travail) au sein de votre société et souhaite vous faire part de mon désir de prendre la retraite.
Quelle est votre date de départ à la retraite?
Il est possible que votre date de départ à la retraite soit différente selon les régimes de retraite concernés. Dans ce cas, vous devez vous adresser à votre dernier employeur public ainsi qu’à la caisse de retraite obligatoire du secteur privé dont vous dépendez.
Pourquoi vous avez droit à un remboursement de votre régime de retraite?
Dans certaines situations, vous avez droit à un remboursement de votre régime de retraite même si vous avez droit à une rente. C’est le cas par exemple lorsque la valeur de vos droits au titre du régime est inférieure à un certain montant ou lorsque vous ne résidez plus au Canada depuis un certain temps.