Comment retrouver des annees de travail?

Comment retrouver des années de travail?

Le relevé de carrière est un document qui récapitule l’ensemble de votre carrière professionnel afin de faire valoir vos droits à la retraite du régime général. Il vous permet donc de vous assurer que toutes vos périodes de travail ont bien été prises en compte et que les montants indiqués ne comportent pas d’erreur.

Comment prouver qu’on réside en France?

Pour attester de la régularité de votre situation, vous pouvez fournir, selon les cas, l’un des documents suivants en cours de validité :

  1. Carte de résident.
  2. Carte de résident portant la mention « résident de longue durée – UE »
  3. Carte de résident permanent.
  4. Carte de séjour pluriannuelle.

Quelle année est prise en compte pour prendre votre pension anticipée?

En tant que salarié, une année est prise en compte si vous avez travaillé à au moins 1/3 d’un régime de travail à temps plein (années d’au moins 104 jours). En tant que fonctionnaire, les périodes suivantes sont prises en compte pour examiner si vous pouvez prendre votre pension anticipée :

LIRE AUSSI :   Comment eviter les poils de chat sur le lit?

Comment continuer à travailler à l’âge légal de la pension?

Vous pouvez également continuer à travailler en étant pensionné, mais uniquement sous certaines conditions. Si, avant de prendre votre pension à l’âge légal, vous bénéficiez d’une allocation sociale (maladie, chômage, RCC – prépension, etc.), celle-ci est automatiquement suspendue lorsque vous atteignez l’âge légal de la pension.

Comment calculer la date de pension pour les fonctionnaires?

Le calcul de la date de pension pour les fonctionnaires avec une fraction de carrière plus avantageuse est très compliqué. Nous pouvons calculer cette date pour vous si votre dossier de carrière électronique auprès du Service Pensions est complet. Allez voir sur mypension.be la date à laquelle vous pouvez prendre votre pension !

Comment obtenir une pension d’invalidité de la sécurité sociale?

Pension d’invalidité de la Sécurité sociale. Vous pouvez être reconnu invalide si votre capacité de travail et de gain est réduite d’au moins 2/3 à la suite d’un accident ou d’une maladie d’origine non professionnelle. Vous pouvez obtenir le versement d’une pension d’invalidité afin de compenser la perte de salaire.

LIRE AUSSI :   Comment utiliser une brosse a chiotte?