Comment retirer une plaie dans la plaie?

Comment retirer une plaie dans la plaie?

S’il reste un corps coincé dans la plaie, ne le retirez pas. Consultez plutôt un médecin pour qu’il puisse le retirer en toute sécurité sans provoquer de dégâts additionnels. N’essuyez pas la plaie avec du coton qui pourrait laisser de petites fibres dans la plaie. Cela fait augmenter le risque d’infection et pourrait compliquer la guérison.

Comment retirer la plaie de la peau?

Rincez-la avec de l’eau propre. Cela vous aidera à retirer les saletés et les autres particules qui pourraient provoquer une infection. Lavez la peau autour de la plaie avec du savon et une serviette propre. Séchez doucement la plaie et la peau tout autour sans frotter .

LIRE AUSSI :   Quel carrelage avec des animaux?

Comment traiter des petites plaies?

Vous pouvez facilement traiter de petites plaies, comme des coupures ou des égratignures, à la maison. Cependant, si vous présentez des plaies plus graves ou une infection, vous devriez vous rendre chez le médecin pour vous assurer qu’elles guérissent bien. Appliquez de la pression sur la plaie pour arrêter le saignement.

Comment commencer la désinfection de la plaie?

Dès que vous détectez un des signes mentionnés, il est important de commencer le procédé de désinfection de la plaie ; pour cela, vous devez bien laver la zone et la traiter avec des produits qui vous aideront à guérir plus rapidement.

Comment diminuer la pression bactérienne chez les KOIs?

Des changements réguliers de l’eau permettent de faire diminuer la pression bactérienne et le renouvellement des minéraux nécessaires à l’organisme des kois. Les parasites qui infectent les kois sont pour la plupart invisibles à l’oeil nu et demande un frottis avec observation sous le microscope.

LIRE AUSSI :   Quel est le dernier jour de conge?

Comment sécher la plaie et la peau?

Séchez doucement la plaie et la peau tout autour sans frotter . Si vous ne pouvez pas retirer toutes les saletés qui se trouvent dans la plaie avec de l’eau, il vous faudra utiliser une pince à épiler. Nettoyez et stérilisez la pince à épiler avec de l’alcool à 90 degrés avant de toucher à la plaie.

Est-ce que la plaie est trop profonde?

Il se peut que la plaie soit trop profonde et que vous ne puissiez pas la traiter à la maison. Surélevez la plaie au-dessus du cœur pour ralentir le saignement. Si vous vous êtes blessé à la jambe, aux orteils ou aux pieds, mettez la partie du corps en question sur un coussin ou une chaise de sorte qu’elle se trouve au-dessus du cœur.

Comment traiter la plaie au-dessus du cœur?

Si le saignement ne s’arrête pas après que vous ayez exercé une pression pendant 10 à 15 minutes, consultez votre médecin. Il se peut que la plaie soit trop profonde et que vous ne puissiez pas la traiter à la maison. Surélevez la plaie au-dessus du cœur pour ralentir le saignement.

LIRE AUSSI :   Comment expliquer les inegalites en France?