Comment retirer un corps etranger sous la peau?

Comment retirer un corps étranger sous la peau?

En cas de corps étranger sous la peau. Si celui-ci est enfoncé de façon superficielle, vous pouvez essayer de le retirer à l’aide d’une pince à épiler après avoir désinfecté la peau et la pince.

Comment se développe la pénétration du corps étranger?

Elle est douloureuse et le corps étranger est visible à l’œil nu, par transparence, sous la couche superficielle de la peau. Si la pénétration passe inaperçue et que le corps étranger n’est pas extrait, une infection se développe au niveau de la plaie par multiplication de germes bactériens.

Pourquoi ne pas enlever le corps étranger à l’aide d’un instrument?

Ne tentez pas d’enlever le corps étranger à l’aide d’un instrument s’il est inaccessible et profondément enfoncé, ou si vous ne le voyez pas. Vous risqueriez d’enfoncer davantage l’objet ; celui-ci pourrait tomber dans les bronches ou dans la (inhalation par fausse route avec risque d’étouffement).

LIRE AUSSI :   Comment creer une cle de securite?

Est-ce que le corps étranger est projeté dans le nez d’un adulte?

Il se peut en effet qu’un ou des corps étrangers soient projetés dans le nez d’un adulte lors d’un accident (éclats de pare-brise…) ou d’une chute sur le visage (gravillons…) Quelquefois encore, il arrive qu’un corps étranger pénètre par l’arrière du nez et non par la narine, particulièrement lors de vomissements ou de quintes de toux.

Pourquoi ne pas enlever le corps étranger?

Si vous n’arrivez pas à enlever le corps étranger, n’insistez pas. Par un geste maladroit, vous risqueriez de l’enfoncer plus profondément ou d’infecter l’œil. N’utilisez jamais de cure-dent, d’allumette, de pince à épiler ou d’autres objets rigides pour retirer un corps étranger de l’œil.

Comment retirer un corps étranger dans l’oreille?

En cas de corps étranger dans l’oreille. Conduisez l’enfant chez un ORL. N’essayez surtout pas de le retirer vous-même : vous pourriez endommager le conduit auditif. En cas de corps étranger dans l’œil. Empêcher l’enfant de se frotter l’œil. Faites-le asseoir à la lumière.

LIRE AUSSI :   Comment commencer une introduction en histoire?