Comment retirer le corps de votre animal?

Comment retirer le corps de votre animal?

Le corps de votre animal peut être retiré à votre domicile (ou chez un vétérinaire). Des frais de transport sont éventuellement à prévoir en plus. Notre conseil : si vous le souhaitez, vous pouvez demander à assister à la crémation de l’animal (uniquement en cas d’incinération individuelle).

Comment vous débarrasser du corps de votre animal?

La loi vous interdit formellement de vous débarrasser de la sorte du corps de votre animal (Article L. 226-3 du Code rural). Pas question non plus de le mettre à la poubelle, ni de le jeter dans les égouts ou de l’abandonner dans une mare ou dans une rivière (Article 98 du règlement sanitaire départemental type).

LIRE AUSSI :   Quel appareil fait travailler tout les muscles?

Comment enterrer son animal dans un cimetière pour animaux?

Enterrer son animal dans un cimetière pour animaux Si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez vous tourner vers les cimetières pour animaux. Pour connaître le cimetière le plus proche, contactez votre mairie. En revanche, il est interdit d’enterrer son animal de compagnie dans le caveau familial !

Comment confier votre animal de compagnie à un vétérinaire?

Petit animal (chat, chien, lapin.) Vous pouvez confier la dépouille de votre animal de compagnie à un vétérinaire pour qu’il se charge de le faire incinérer par un crématorium animalier. Vous pouvez aussi contacter directement un crématorium animalier.

Comment confier la dépouille de votre animal de compagnie à un vétérinaire?

Vous pouvez confier la dépouille de votre animal de compagnie à un vétérinaire pour qu’il se charge de le faire incinérer par un crématorium animalier. Vous pouvez aussi contacter directement un crématorium animalier.

Comment remettre le cadavre d’un animal?

LIRE AUSSI :   Est-ce mieux de dormir nu ou habille?

– Les personnes qui possèdent ou détiennent le cadavre d’un animal peuvent le remettre à une personne agréée pour l’élimination des cadavres d’animaux dans les conditions prévues par décret en Conseil d’Etat. Dans ce cas, les prestations délivrées ne relèvent pas du service public de l’équarrissage. » « […]

Que faire si l’animal pèse moins de 40 kg?

En France, quel que soit l’animal en question, le ministère de l’agriculture et de la pêche recommande de contacter en premier lieu votre direction départementale des services vétérinaires (DDSV). Ses services vous dicteront la marche à suivre. Cette démarche n’est toutefois pas obligatoire si l’animal en question pèse moins de 40 kg.

Que faire si votre animal pèse plus de 40 kilos?

Si votre animal pèse plus de 40 kilos (gros chien, cheval…), vous devez obligatoirement contacter un service d’équarrissage (de destruction du corps) qui viendra enlever le cadavre dans les 24 heures. Cela vous coûtera une centaine d’euros. Pour connaître les coordonnées du service le plus proche, contactez votre mairie.

LIRE AUSSI :   Quel est le modele de lettre de contestation de facture?