Comment retirer la plaie de la peau?

Comment retirer la plaie de la peau?

Rincez-la avec de l’eau propre. Cela vous aidera à retirer les saletés et les autres particules qui pourraient provoquer une infection. Lavez la peau autour de la plaie avec du savon et une serviette propre. Séchez doucement la plaie et la peau tout autour sans frotter .

Comment nettoyer le lambeau de peau?

L’utilisation d’une solution saline pour nettoyer le lambeau de peau vous aidera à la garder souple et il lui sera alors plus facile de se rattacher aux bords de la blessure. Si vous n’avez pas de solution saline, utilisez du savon et de l’eau, mais faites attention de ne pas mettre de savon dans la plaie.

Comment lutter contre la plaie?

Lorsque vous êtes arrivé à contrôler le saignement, vous devez nettoyer la plaie avec précaution afin d’éviter toute infection. Commencez par rincer autour de la plaie avec de l’eau froide pour éliminer les saletés. Faites attention de ne pas aggraver la plaie et de ne pas relancer l’hémorragie.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les scientifiques Creusent-ils la glace?

Comment sécher la plaie et la peau?

Séchez doucement la plaie et la peau tout autour sans frotter . Si vous ne pouvez pas retirer toutes les saletés qui se trouvent dans la plaie avec de l’eau, il vous faudra utiliser une pince à épiler. Nettoyez et stérilisez la pince à épiler avec de l’alcool à 90 degrés avant de toucher à la plaie.

Comment traiter des petites plaies?

Vous pouvez facilement traiter de petites plaies, comme des coupures ou des égratignures, à la maison. Cependant, si vous présentez des plaies plus graves ou une infection, vous devriez vous rendre chez le médecin pour vous assurer qu’elles guérissent bien. Appliquez de la pression sur la plaie pour arrêter le saignement.

Comment retirer une plaie dans la plaie?

S’il reste un corps coincé dans la plaie, ne le retirez pas. Consultez plutôt un médecin pour qu’il puisse le retirer en toute sécurité sans provoquer de dégâts additionnels. N’essuyez pas la plaie avec du coton qui pourrait laisser de petites fibres dans la plaie. Cela fait augmenter le risque d’infection et pourrait compliquer la guérison.

LIRE AUSSI :   Comment envoyer une bouteille de vin en Belgique?