Comment retendre la peau lors de la perte de poids?

Comment retendre la peau lors de la perte de poids?

Pour faire simple: lors d’une perte de poids, la peau qui s’était étirée lorsque nous avions grossis doit donc se rétracter on parle alors de retendre la peau. En plus de la perte de poids, l’âge, une mauvaise alimentation et hydratation, une exposition au soleil excessive,…

Pourquoi la perte de poids affecte la peau?

Lorsqu’elle est particulièrement rapide, la perte de poids laisse très peu de temps à la peau pour qu’elle s’adapte à sa nouvelle forme. En plus de la perte de poids, l’âge, une mauvaise alimentation et hydratation, une exposition excessive au soleil et le tabagisme peuvent également affecter l’élasticité de la peau.

Comment respecter un rythme de perte de poids?

Dans le cas où vous seriez toujours en processus de perte de poids, il convient de respecter un rythme hebdomadaire. De cette manière, la peau aura le temps de se rétracter en fonction du changement de la forme du corps. L’eau est un élément essentiel à la conservation de l’élasticité de la peau.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la cathedrale de Reims A-t-elle ete construite?

Quelle est la conséquence de la perte de poids?

Le phénomène de glycation et de stress oxydatif qu’elle induit. Une perte de poids rapide et importante peut avoir une incidence sur la qualité de la peau. La fonte graisseuse lors d’un régime (disparition des adipocytes), associée à un manque d’élasticité de la peau peut engendrer une laxité.

Comment retirer la peau du ventre après une perte de poids?

Retendre la peau du ventre après une perte de poids est tout à fait possible, quoique challengeant. Pour ce faire, plusieurs choses sont à considérer : La chirurgie plastique peut également constituer une option, à condition qu’elle réponde à un besoin réel (l’avis d’un spécialiste est nécessaire).

Une perte de poids rapide et conséquente peut avoir des conséquences sur la tonicité de la peau du ventre. La graisse « soutient » la peau, elle est le « liant » entre muscle et derme.

LIRE AUSSI :   Quels sont les signes de hypotension?

Pourquoi le relâchement cutané?

Après une perte de poids, le relâchement cutané est fréquent. Et pour cause : lorsque l’on prend des kilos, la peau s’étire pour laisser de la place au tissu adipeux. Lors d’un régime, la graisse disparaît sans laisser le temps à la peau de s’adapter.

https://www.youtube.com/watch?v=IDVA7rGYSas