Table des matières
Comment rester et travailler en Nouvelle-Zélande?
Vous pouvez rester et travailler jusqu’à 23 mois en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez participer une seule fois au Programme vacances-travail de la Nouvelle-Zélande. Que dois-je faire pour présenter ma demande?
Est-ce que le recours à l’avocat est facultatif?
Dans certains cas particuliers, l’appel relève directement du Conseil d’État. Dans ce cas, le recours à l’avocat est en principe facultatif. Le Conseil d’État est la juridiction suprême en matière administrative. C’est un peu l’équivalent, pour le droit administratif, de la Cour de cassation pour le droit privé.
Quel saut a eu lieu en Nouvelle-Zélande?
Le tout premier saut à l’élastique (bungee) a eu lieu en Nouvelle-Zélande. Le symbole national de la Nouvelle-Zélande est le kiwi, un oiseau aptère nocturne avec des narines au bout de son long bec. Le paysage légendaire du Seigneur des anneaux a été filmé en Nouvelle-Zélande.
Quelle est la langue officielle de la Nouvelle-Zélande?
La Nouvelle-Zélande est une nation culturellement diversifiée avec une forte présence des autochtones Maori. Sa population est réputée être terre-à-terre, amicale et accueillante. L’anglais, le maori et le langage des signes néo-zélandais sont les langues officielles. Qui peut présenter une demande?
Quel est le patrimoine mondial de la Nouvelle-Zélande?
La Nouvelle-Zélande compte plusieurs sites du patrimoine mondial décrétés par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture. Si vous aimez le plein air, enfourchez votre vélo pour parcourir la New Zealand Cycle Trail, cette longue piste cyclable qui traverse des parcs nationaux et des paysages qui changent constamment.
En tant que Français, vous n’avez pas besoin d’obtenir un visa pour entrer sur le territoire Québécois si vous n’y passez pas plus de 6 mois. Néanmoins, si vous avez décidé de passer votre retraite au Canada, vous y resterez sans doute pour une période bien plus longue !