Comment rester en Turquie?

Comment rester en Turquie?

A l’instar de l’espace Schengen, tout étranger qui se trouve en Turquie peut y séjourner sur la base d’un visa touristique pendant 90 jours sur une période (glissante) de 180 jours. Passé ce délai, l’étranger qui souhaite rester en Turquie doit légaliser son séjour.

Comment rester en Turquie plus de 3 mois?

Un visa vous permettra de séjourner en Turquie pour 90 jours tout au plus. Pour rester au delà de cette période, vous devrez déposer une demande de permis longue durée dans les 30 jours suivant votre date d’arrivée.

Comment renouveler son Ikamet?

La demande de renouvellement du permis de résidence doit se faire en ligne sur le site www.e-ikamet.goc.gov.tr dans un délai de 60 jours avant la date d’expiration de celui-ci. L’étranger se voit alors délivré un récépissé de demande de renouvellement de permis de résidence qu’il doit précieusement conserver.

LIRE AUSSI :   Comment rediger une critique positive?

Comment Peut-on immigrer en Turquie?

Une personne qui veut résider en Turquie aura besoin d’un visa lui permettant l’entrée dans le pays. Mais, dans d’autres cas, un permis de séjour est suffisant. Les gens qui veulent séjourner dans le pays pendant une durée supérieure à 90 jours sur une période de 180 jours ont besoin d’une autorisation de séjour.

Comment sont dispensés les ressortissants français pour un séjour touristique en Turquie?

Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours, que le séjour soit continu ou fractionné.

Quelle est la date de validité du passeport turc?

• le voyageur doit s’assurer, pour être autorisé à entrer sur le territoire turc, que la date de validité de ce document dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie. Un passeport périmé utilisé comme document de voyage ne permet pas à son titulaire d’être admis sur le territoire turc.

LIRE AUSSI :   Pourquoi l’emancipation?

Quand a eu lieu une tentative de coup d’État en Turquie?

Une tentative de coup d’État a eu lieu en Turquie les 15 et 16 juillet 2016. Des contrôles d’identité aléatoires et à des barrages routiers peuvent toujours avoir lieu dans les grandes villes et sur les routes interurbaines.

Est-ce que la Turquie a un réseau routier moderne?

La Turquie a un réseau routier moderne qui s’améliore constamment. Cependant, près des chantiers routiers, la chaussée est souvent cahoteuse, et le marquage est déficient. Faites preuve de prudence au volant, en particulier lorsqu’il pleut. Les conditions routières peuvent se dégrader passablement par mauvais temps.