Comment rester en Belgique apres ses etudes?

Comment rester en Belgique après ses etudes?

Depuis le 15 août 2021, de nouvelles dispositions ont été adoptées et offrent le possibilité aux étudiants hors UE de rester en Belgique pendant un an après leurs études afin de chercher du travail. Tu dois te présenter à la commune au minimum 15 jours avant l’expiration de ton titre de séjour afin de faire ta demande.

Comment contester un refus de visa étudiant?

Il faut faire une demande de recours gracieux auprès du consulat de France, afin de demander une révision de la décision. Il s’agira de rédiger une lettre adressée au consul de France pour qu’il revienne sur sa décision de refus du visa.

LIRE AUSSI :   Quelle taille pour un ballon de foot?

Comment passer du statut étudiant au statut salarié?

CHANGEMENT DE STATUT ETUDIANT A SALARIE La demande de changement de statut doit être déposée auprès de la préfecture de votre lieu de résidence. La demande de changement de statut d’étudiant à salarié implique obligatoirement de solliciter une autorisation de travail.

Comment prolonger son séjour en Belgique?

Comment prolonger mon visa en Belgique? Lorsque votre demande de prolongation de séjour a été approuvée par l’Office des Étrangers, vous devez prendre un rendez-vous via le lien qui vous a été communiqué. Les rendez-vous sont possibles les lundis et vendredis de 9h30 à 11h30 et les mercredis de 14h00 à 15h30.

Comment se regulariser en Belgique?

L’article 9 de la loi prévoit qu’en principe, la demande d’autorisation de séjour de plus de trois mois doit être demandée par l’étranger auprès du poste diplomatique ou consulaire belge compétent pour le lieu de sa résidence ou de son séjour à l’étranger.

Comment conteste un refus de visa?

La forme du recours Il faut adresser une lettre au service consulaire auprès duquel la demande de visa a été déposée, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception pour conserver la preuve de l’envoi du recours.

LIRE AUSSI :   Ou se trouve le centre de la France?

Quel salaire pour changement statut étudiant salarié?

2 247,7 Euros
Pour solliciter un changement de statut d’étudiant à salarié, l’étudiant titulaire d’une autorisation provisoire de séjour doit présenter un contrat de travail qui prévoit une rémunération au moins égale à 1,5 fois le SMIC, soit un salaire mensuel brut d’au moins 2 247,7 Euros.

Comment prolonger son séjour en France?

En France, il est nécessaire de vous adresser à la préfecture de votre département de résidence pour solliciter un renouvellement de visa Schengen. Vous devrez retirer un formulaire spécifique au guichet et le remplir avec soin.

Comment demander votre visa étudiant en préfecture?

Vous devez directement demander une carte de séjour étudiant en préfecture. Les étrangers de 43 pays doivent demander leur visa sur le site Études en France au moment de la préinscription en ligne dans l’enseignement supérieur français. Vous êtes dispensé de VLS-TS si vous êtes entré régulièrement en France (sous visa de court séjour par exemple).

LIRE AUSSI :   Est-ce que le cheval est un herbivore?

Comment rejeter votre demande de visa d’études?

Votre demande de visa d’études vient d’être rejetée par les services consulaires. Pas de panique, CROOS fait un tour d’horizon des 7 motifs de refus les plus récurrents, et les différentes voies de recours possibles. 1 – Le document de voyage présenté est faux/falsifié Ce motif est assez simple à comprendre.

Quelle est la obligation de visa pour les étudiants européens?

Aucune obligation de visa pour les étudiants européens Si vous êtes ressortissant d’un pays de l’Espace économique européen (pays de l’Union européenne (UE) et Islande, Norvège et Liechtenstein) ou de Suisse, vous n’avez pas besoin d’obtenir de visa étudiant pour étudier ou faire un stage en France.

Quelle est la procédure de demande de visa de long séjour?

Demande de visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) étudiant. Les étrangers de 43 pays doivent demander leur visa sur le site Études en France au moment de la préinscription en ligne dans l’enseignement supérieur français. Procédure de demande de visa étudiant par pays de grandes zones régionales.