Comment resserrer une pedale?

Comment resserrer une pédale?

Avant de resserrer une pédale, il faut savoir que le sens de vissage n’est pas le même pour les pédales droite et gauche. L’axe de la pédale de droite se visse vers la droite, c’est-à-dire dans le sens normal pour une vis (sens horaire).

Comment procéder à la réparation d’un pédalier?

Avant de se lancer dans l’entretien, nous vous proposons un schéma de l’anatomie d’un pédalier pour ne pas vous tromper d’écrou lors de la maintenance : Passons maintenant à la réparation : Desserrer avec la clé à griffe l’encoche de l’anneau contre-écrou sur l’axe du pédalier. Dévisser l’anneau d’un tour.

Quel est l’axe de la pédale de droite?

L’axe de la pédale de droite se visse vers la droite, c’est-à-dire dans le sens normal pour une vis (sens horaire). L’axe de la pédale de gauche se visse vers la gauche, c’est-à-dire dans le sens inverse de celui d’une vis normale (sens antihoraire).

LIRE AUSSI :   Quelle est la duree legale de travail dans les armees?

Est-ce que l’impression de flottement au niveau de la pédale?

On ressent parfois en pédalant l’impression d’un flottement au niveau d’une pédale. C’est une sensation à ne surtout pas négliger. Il faut alors immédiatement vérifier si un jeu est présent en faisant bouger la pédale manuellement. Le moindre jeu, même minime, doit être corrigé car il peut vite s’aggraver et finir par endommager la pédale.

Comment retirer la vis du pédalier?

Avec une clé Allen de 8, retirer simplement la vis située à la base du pédalier. Celle-ci sert à fixer le pédalier au boitier de pédalier. Utilisez l’arrache pédalier adapté, à votre vélo (la plupart du temps à emmanchement standard carré, filetage isis).

Comment fixer le pédalier à votre vélo?

Celle-ci sert à fixer le pédalier au boitier de pédalier. Utilisez l’arrache pédalier adapté, à votre vélo (la plupart du temps à emmanchement standard carré, filetage isis). Cette pièce peut aussi s’appeler « extracteur de manivelle » et coûte entre 5 et 10 €.

LIRE AUSSI :   Comment est mise en application la loi sur les mesures de guerre?