Comment resoudre un probleme entre amis?

Comment résoudre un problème entre amis?

Voici quelques pistes à suivre pour régler les petits et grands désaccords.

  1. Parle et écoute. Prends le temps de parler à ton ami·e et de comprendre son point de vue.
  2. Engage-toi.
  3. Parle au je.
  4. Décris le problème.
  5. Nomme tes émotions.
  6. Reconnais tes torts.
  7. Évalue les solutions.
  8. Réévalue la situation.

Pourquoi ne pas se disputer devant leurs enfants?

Les spécialistes de l’équilibre familial recommandent toujours aux parents de ne pas se disputer devant leurs enfants (tu n’as pas besoin de connaître tous les détails de leurs soucis et de leurs vies d’adultes). Néanmoins, il est important que les enfants sachent que leurs parents peuvent se disputer de temps à autre.

LIRE AUSSI :   Quel est le premier immeuble du monde?

Est-ce que vous supportez les disputes de vos parents?

C’EST plus fort que vous : vous ne supportez pas les disputes de vos parents. Normal, vous les aimez, vous vous appuyez sur eux, alors leurs querelles vous déstabilisent. Vous adhérez sans doute à cette réflexion de Marie : “ J’ai du mal à les respecter quand eux-​mêmes ne paraissent pas se respecter l’un l’autre.

Pourquoi ne pas écouter tes parents quand ils se disputent?

Essaye de ne pas écouter quand tes parents se disputent. Il est sans doute préférable que tu ne suives pas ce qu’ils disent, étant donné que tu ne connais pas vraiment la raison pour laquelle ils sont en conflit et parce que tu peux facilement mal interpréter quelque chose que tu as entendu.

Est-ce que tes parents ne sachent pas que tu peux les entendre en train de se disputer?

Il est possible que tes parents ne sachent pas que tu peux les entendre en train de se disputer, à moins qu’ils ne se rendent pas compte que cela te blesse. [1] Ils peuvent penser que leurs disputes ne sont pas bien graves et n’y ont pas pensé de ton point de vue. Choisis le bon moment pour parler à tes parents.

LIRE AUSSI :   Quel est le premier mois du calendrier juif?