Comment reprendre le travail à 80 après congé maternité?
Vous avez le droit de solliciter auprès de votre employeur un CPE à temps plein ou partiel, si vous avez 1 an d’ancienneté à la date de la naissance/adoption. Faites une demande par écrit en LRAR au moins 1 mois avant la fin du congé maternité, en précisant votre souhait (date de début, durée/période, rythme …).
Comment marche le 80\%?
Voici ce qui se passera (si tu n’as pas encore recu ton bulletin de salaire). Ton employeur va te payer 80\% de ton ancien salaire (la subrogation concerne le versement des indemnites journalières de la sécu par l’employeur – comme dans le cas d’un Arret maladie ou maternité).
Quand faire sa demande de 80\%?
Votre demande est adressée au moins 6 mois avant la date envisagée de mise en œuvre du nouvel horaire. Votre employeur doit vous répondre dans les 3 mois qui suivent votre demande, par lettre recommandée avec accusé de réception.
Combien de temps rester à la maternité après un accouchement par voie basse?
D’une manière générale, pour un accouchement par voie basse, le séjour à la maternité dure entre 3 et 4 jours. Combien de temps rester à la maternité après un accouchement par césarienne? Lors d’un accouchement césarienne, il faut généralement compter entre 5 et 6 jours à la maternité.
Est-ce que la maman et son bébé restent ensemble 10 jours?
En cas d’ accouchement prématuré, la maman et son bébé restent hospitalisés ensemble 10 jours à l’hôpital. Ensuite, la maman sort et le bébé reste encore s’il le faut.
Comment prolonger son séjour à la maternité?
Au-delà de 4 jours, prolonger son séjour à la maternité est très difficile à négocier, notamment parce que les hôpitaux publics manquent de lits. Cependant, une maman à qui l’on a proposé de rester 3 jours peut normalement demander une quatrième journée au sein de la maternité sans problème.