Table des matières
Comment reprendre après une entorse?
4/ QUELLES SONT LES MESURES À PRENDRE POUR AMOINDRIR LE CHOC?
- REPOS. Privilégiez le repos et éviter de trop vous appuyer sur l’entorse, à l’aide d’une béquille par exemple.
- GLACE. Tant que c’est gonflé, appliquez des glaçons 4 fois par jour pendant 15 à 20 minutes.
- COMPRESSION.
- ÉLÉVATION.
Comment courir avec une entorse?
En effet, même avec une entorse légère, vous devrez arrêter toute activité sportive pendant au moins une semaine afin de ne pas aggraver votre blessure. Une consultation médicale et du repos vous aideront à retrouver toutes vos capacités physiques en quelques jours seulement.
Que faire après une entorse de la cheville?
Après une entorse de la cheville, privilégiez la natation, le vélo et le stepper pour votre rééducation sportive. Un faux pas, une chute, une glissade et c’est l’entorse de la cheville. Après une période d’immobilisation plus ou moins longue, il est temps de reprendre l’activité.
Comment réduire le risque d’entorse de la cheville ou de récidive?
Pour réduire le risque d’entorse de la cheville ou de récidive après une première entorse, voici quelques conseils : faites des exercices pour améliorer et entretenir la stabilité des articulations de vos jambes et de vos pieds ;
Quel est le ligament de la cheville?
La cheville est une articulation composée de plusieurs ligaments qui relient les os de la jambe au pied. Le ligament latéral externe ou collatéral latéral est relié au squelette par 3 faisceaux. En cas d’entorse bénigne, un ou plusieurs de ces faisceaux sont étirés.
Quels sont les faux pas de la cheville?
Un faux pas, une chute, une glissade et c’est l’entorse de la cheville. Après une période d’immobilisation plus ou moins longue, il est temps de reprendre l’activité. Mais attention à faire les bons mouvements.