Comment repondre a une problematique en histoire?

Comment répondre à une problématique en histoire?

À soigner au brouillon, avec trois éléments obligatoires : une présentation du sujet, situant spatialement et chronologiquement (qu’il faut justifier), parfois commencée par une courte histoire ou une citation pertinente (qu’il faut expliquer) ; l’énoncé de la problématique ; l’annonce du plan.

Comment faire une bonne justification?

Pour ce faire, l’énonciateur de la justification va fournir les raisons ou les motifs qui sous-tendent cet acte ou ce propos dans le but de le rendre acceptable aux yeux de l’interlocuteur. Justifier c’est en quelque sorte répondre de manière satisfaisante à la question : Pourquoi fais-tu / dis-tu cela?

Quelle est la conclusion d’une réponse argumentée?

C’est une étape très importante de la réponse argumentée. Écrivez une phrase de conclusion du premier paragraphe, puis une phrase d’introduction du paragraphe suivant. Conseil : Sautez deux lignes avant de commencer votre deuxième paragraphe, pour mettre en évidence l’organisation de votre réponse.

LIRE AUSSI :   Comment donner 50.000 euros?

Comment rédiger un texte à la main?

Pour les textes dont l’enjeu est important, rédigez un brouillon, à la main. Cela vous obligera à reformuler (lors de l’étape 5) et vous encouragera ainsi à être plus clair. 5. Rédaction Rédigez votre texte en veillant à être clair et convivial pour votre public cible :

Comment rédiger votre texte?

Rédigez votre texte en veillant à être clair et convivial pour votre public cible : utilisez un vocabulaire qu’il comprend ; construisez des phrases courtes et logiques ; regroupez vos idées en paragraphes cohérents et reliez-les par des connecteurs logiques ; soyez concis : éliminez tout mot ou information inutiles ;

Quelle est la relecture et la correction?

Relecture et correction Relisez-vous, au moins deux fois : une première relecture « dans la peau du lecteur » : pour vérifier que vous donnez au lecteur toutes les informations nécessaires, formulées clairement ; une deuxième relecture « correction » : vérifiez et corrigez toute erreur grammaticale ou orthographique.

LIRE AUSSI :   Quel sport pour calmer les nerfs?