Table des matières
Comment répondre à une lettre recommandée?
Non, il n’est pas obligatoire de répondre à une lettre recommandée, ni à un courrier simple d’ailleurs. Répondre à un courrier est une règle de courtoisie, mais qu’il s’agisse d’une lettre recommandée avec accusé de réception ou d’un courrier simple, la loi n’impose pas à son destinataire d’y répondre.
Où mettre la mention lettre recommandée?
Le cas d’une correspondance avec une personne précise Il est également recommandé d’indiquer cette mention dans l’adresse qui sera imprimée sur l’enveloppe. Ainsi, vous augmentez encore vos chances que la lettre recommandée parvienne plus vite à votre correspondant.
Quel document est envoyé en recommandé?
Souvent, le recommandé est utilisé pour les relances de factures impayées, les nouvelles cartes de paiement, les courriers relatifs à un contentieux, et les convocations à des assemblées.
Comment répondre à un courrier?
Répondre à un courrier est une règle de courtoisie, mais qu’il s’agisse d’une lettre recommandée avec accusé de réception ou d’un courrier simple, la loi n’impose pas à son destinataire d’y répondre.
Quel est le temps moyen de répondre à un e-mail?
Jeunes réactifs. Boomerang, une société qui développe des logiciels pour rendre les employés plus productifs, a mené une étude sur ce même thème: à partir d’un temps T où l’e-mail est reçu, 50\% des personnes ont répondu dans un délai de deux heures. Le temps moyen de réponse est lui bien plus long: vingt-trois heures.
Quel est le délai de réception d’un mail?
Bien entendu, si l’assureur, à la suite d’un mail, accuse réception de celui-ci, le délai de 10 jours commencera à compter de la date de réception de celui-ci. Les intérêts en cause pouvant être si lourds qu’il n’est pas raisonnable de s’en remettre à la diligence de l’assureur, lequel peut parfaitement, comme tout le monde, commettre une erreur.
Comment traiter une réclamation dans 15 jours après sa réception?
Un assureur à l’obligation de traiter une réclamation dans les 15 jours après sa réception. Pour le reste, même si le mail est à ce jour une solution très pratique, le problème est de prouver sa réception. Si c’est une demande importante, le recommandé avec AR reste la solution afin de prouver la réception du courrier.