Comment repondre a une demande de passeport pour un enfant?

Comment répondre à une demande de passeport pour un enfant?

Remarque : Si vous êtes le requérant (parent ou tuteur légal, que vous soyez canadien ou non) d’une demande de passeport pour un enfant, vous ne pouvez pas lui servir de répondant. Cependant, l’autre parent ou tuteur légal peut agir comme répondant à condition qu’il réponde aux critères d’admissibilité susmentionnés.

Qui peut agir comme répondant pour votre demande de passeport?

Répondant : Pour toute demande de passeport adulte non simplifiée, vous devez fournir un répondant qui vous connaît personnellement depuis au moins 2 ans. S’il s’agit d’une demande de passeport pour un enfant, le répondant doit connaître le parent requérant depuis au moins 2 ans. Qui peut agir comme répondant pour vous :

LIRE AUSSI :   Quels sont les systemes juridiques?

Comment solliciter un passeport pour son enfant?

Dès lors qu’il est titulaire de l’ autorité parentale, chaque parent peut solliciter un passeport pour son enfant. Si dans la plupart du temps, l’objectif est de passer quelques jours de vacances hors de France, dans certains cas, les parents se servent de ce document pour kidnapper l’enfant et le soustraire définitivement à leur ex-conjoint.

Comment signer une demande au nom de votre enfant?

Si vous êtes le parent ou le tuteur légal et que vous présentez une demande au nom de votre enfant, vous ne pouvez pas signer la demande de l’enfant à titre de répondant. Cependant, l’autre parent (qui ne présente pas la demande) peut agir comme répondant à condition qu’il réponde aux exigences.

Comment retirer le passeport de votre enfant?

Il doit être retiré dans les 3 mois de sa mise à disposition. Passé ce délai, le passeport est détruit. Le responsable doit se présenter au guichet avec son enfant pour récupérer le passeport. Le responsable signe le passeport sur place accompagné de la mention le père, la mère ou le tuteur.

LIRE AUSSI :   Quelle est la ville la plus pauvre en France?

Comment signer le passeport de votre enfant?

Ne signez jamais le passeport ou autre document de voyage de votre enfant. La signature d’un parent ou d’un tuteur légal rend le document invalide. Imprimez la politique sur la signature (PDF, 6,06Ko) et apportez-la avec vous lorsque vous voyagez, au cas où l’on vous demanderait de signer le document.

Quelle est la validité du passeport pour les bébés?

Les enfants de moins de 18 ans doivent donc avoir leur propre passeport, même les bébés. Si l’un des parents a un passeport délivré avant le 12 juin 2006 faisant apparaître l’enfant de moins de 15 ans dessus, alors le document demeure valable jusqu’au terme de sa validité normale.