Comment repasser son permis après une invalidation?
Pour pouvoir repasser votre permis après une invalidation, il est obligatoire de passer un contrôle médical. Ce contrôle inclut un examen psychotechnique. Vous pouvez passer le contrôle médical sans attendre la fin de la période d’interdiction de conduire.
Comment avoir son numéro NEPH après une annulation de permis?
En cas d’annulation de votre permis, vous devez faire une nouvelle demande de permis de conduire sur l’ANTS, même si vous ne devez repasser que le code. Cette étape est obligatoire pour réactiver votre numéro de dossier NEPH et pouvoir vous inscrire à nouveau aux examens.
Pourquoi vous conduisez alors que vous n’avez pas obtenu le permis de conduire?
Si vous conduisez alors que vous n’avez pas obtenu le permis de conduire, il s’agit d’un délit. Il en est de même si vous conduisez un véhicule pour lequel vous n’avez pas le permis correspondant (par exemple, vous conduisez une moto de grosse cylindrée en étant titulaire du seul permis B).
Est-ce que vous conduisez un véhicule pour lequel vous avez pas le permis correspondant?
Il en est de même si vous conduisez un véhicule pour lequel vous n’avez pas le permis correspondant. Cette infraction est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende. Les peines complémentaires : Sanction qui peut s’ajouter à une peine principale de prison ou d’amende.
Comment attendre avant d’être en mesure de demander un permis d’études?
Vous pourriez aussi devoir attendre six mois avant d’être en mesure de demander un nouveau permis d’études (ou un visa de visiteur ou un permis de travail au Canada).
Comment vous avez échoué à l’examen du permis de conduire?
Si malheureusement vous avez échoué à l’examen du permis de conduire, la mention « défavorable » ou « insuffisant » est inscrit sur votre Certificat d’Examen du Permis de Conduire (CEPC).